samedi 19 avril 2014

Buster Keel ! tome 1 de Kenshiro Sakamoto

Année d'édition : 2012
Edition : Kana
Nombre de pages : 192
Nombre de tomes 12
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Keel est un jeune combattant... mais en réalité, c est un dragon-singe enfermé dans un corps humain, un monstre féroce au corps couvert d écailles. Lavie est une jeune dompteuse de monstres qui rêve d être la plus grande des aventurières et qui joue des mélodies magiques sur sa fidèle guitare pour accroître la puissance de ses monstres. Leurs chemins se croisent et les deux jeunes gens embarquent alors pour une fantastique aventure à travers le monde ! 




Lavie est une jeune dompteuse qui gagne sa vie en chantant. La jeune femme ne s'attendait pas à faire la rencontre mouvementée de Keel un jeune combattant qui est à la recherche de Shiva, l'un des plus grands combattants de tous les temps. Il aurait d'ailleurs battu l'un des monstres les plus redoutables : le dragon-singe. Mais Keel sait que c'est faux puisque c'est lui le dragon-singe qui a été transformé en humain par Shiva. Accompagné de Lavie, il décide de se lancer dans une quête pour retrouver Shiva et récupérer son apparence ainsi que se venger du combattant.

Buster Keel ! nous offre un premier tome franchement très drôle et léger. Nos deux héros sont deux opposés et on sent que leur collaboration va amener des situations très amusantes. Kell par exemple est une tête brûlée qui fonce avant de réfléchir et qui se montre souvent grognon et de mauvaise humeur. Il ne cherche qu'à se venger de Shiva, détestant sa nouvelle apparence. Ses réactions sont tordantes et son comportement agace même s'il amuse en même temps. Lavie est plus mesurée même si elle aussi possède un sacré comportement ce qui ne va pas aider dans la relation entre notre personnage. Ils commencent par se détester pour se rendre compte qu'ils forment un excellent duo.

La quête qu'ils veulent mener s'avère longue et compliquée du fait qu'ils ont très peu d'indices pour retrouver Shiva, mais on ne doute pas qu'ils ne se laisseront pas abattre. Visuellement, c'est très léger, les traits sont fins et les cases suffisamment remplies pour éviter toute sensation de vide. Les scènes d'actions sont d'ailleurs maîtrisées et l'on passe un agréable moment en compagnie de nos héros. 

Ma note : 8/10

http://www.climaginaire.com/index.php/climaginaire/Manga/Manga/Shonen/Buster-Keel2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!