samedi 19 avril 2014

Bad Luck Witch tome 1 de Shin Arakawa

Année d'édition : 2014
Edition : Tonkam
Nombre de pages : 224
Nombre de tomes 6
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :

Enji Tsuzuri est un lycéen accro à l'horoscope. Le jour où on lui prédit qu'il sera verni, !l est renversé par une voiture ! Quand il se réveille, il tombe sur Hakuu, une fille qu'on appelle "la sorcière". Cette dernière a transféré son cerveau - la seule partie épargnée par l'accident - dans un corps de monstre !









Enji est un garçon superstitieux. Il ne vit au jour le jour que selon l'horoscope. Un matin, son horoscope lui prédit la meilleure journée de sa vie et que son objet porte-bonheur est une culotte blanche. Après en avoir pris une à sa sœur, Enji se rend en cours, le cœur léger parce qu'il pense qu'il va rencontrer la fille de ses rêves. Mais se précipitant pendant le trajet, le jeune homme se fait renverser par un camion et meurt. Il se réveille pourtant quelque temps plus tard et fait la connaissance d'une étrange jeune fille qui semble avoir fait des expériences sur son corps. En effet, Hakuu est une sorcière qui s'adonne à sa passion : la science sur être vivant ! Et Enji va très vite découvrir que le corps dans lequel il se réveille n'est absolument pas le sien, mais un corps plus résistant et indestructible.

Bad Luck Witch est une série qui promet énormément de bons moments. Déjà ce premier opus nous propose une histoire qui semble au premier abord classique avec la traque de monstres, mais son traitement la rend très légère et amusante. J'aime beaucoup le soin apporté au design des personnages. Ils sont franchement très chouettes et il n'y a aucun risque de confondre nos héros avec les autres personnages tant ils ont chaque fois une apparence physique bien différente.

Le gros point fort du roman c'est son humour. On rit énormément devant le caractère d'Enji qui se fait totalement manipuler par Hakuu et qui bien souvent, passe pour le crétin de service. La scène par exemple où elle le pousse dans le vide en lui criant de battre des bras pour voler m'a vraiment fait rire parce que notre héros semble être très naïf malgré son nouveau corps et sa nouvelle force. Le personnage de Kankuro l'inspecteur qui était un maïs dans une vie antérieure apporte aussi beaucoup d'humour à la série et permet de la rendre ultra légère et très agréable à lire. Pour ma part ce fut un gros coup de cœur parce que tous les ingrédients sont là : de l'action, de l'humour, un soupçon de drame et beaucoup de magie. Une réussite dont il me tarde de lire la suite !
Ma note : 9/10
www.climaginaire.com/index.php/climaginaire/Manga/Manga/Shonen/Bad-Luck-Witch


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!