jeudi 27 février 2014

Coeurs à coeurs tome 3 de Minase Mayu

Année d'édition : 2014
Edition : Doki Doki
Nombre de pages : 192
Public visé : Adulte & Young adult
Quatrième de couverture :
Entre humour et sentiments, suivez les aventures d une bande de copains qui croquent la vie à pleines dents.

La rentrée des classes au Lycée. Hiro Furuya, un nouvel élève de seconde tombe amoureux fou d une fille de terminale, Himari Asaki. Mais la belle a peur du contact avec les garçons... Pourquoi ? Quel lourd secret cache-t-elle ? Avec Coeurs à coeurs , vivez les premières amours de jeunes lycéens romantiques !






Rio se rend bien vite compte qu'elle n'a pas d'amie. C'est ainsi qu'elle invite Natsu à passer une journée avec elle pour apprendre à faire connaissance. Entre les deux jeunes filles, une belle amitié commence à naître même si, sans le savoir, elles sont toutes les deux amoureuses de Kei. Keisuke, lui, n'a jamais oublié Mai. La jeune fille dont il était tombé amoureux et qui avait accepté ses sentiments l'a toujours charmé, malgré son tempérament de feu. Leur histoire avait tout pour fonctionner, jusqu'à ce qu'il commette une grave erreur. 

Hiro et Himari continuent de s'apprivoiser. En effet, Himari semble de moins en moins effarouchée en présence de Hiro. Mais lorsque Yuzu, une ancienne camarade de classe de Hiro, refait irruption dans la vie de celui-ci, bien décidée à le conquérir, Hiro voit tous ses efforts tomber à l'eau.
Ce que j'apprécie avec cette série, c'est qu'elle contient en fait plusieurs histoires différentes pour éviter de lasser le lecteur. Ainsi, si un personnage ne nous plaît pas, on peut sans souci se rassurer puisque l'auteur nous permet d'en découvrir un autre quelques pages plus loin. Cela permet de vraiment s'attacher à la dizaine de protagonistes du roman puisqu'on apprend à tous les connaître selon leur passé et leur vécu, nous aidant à comprendre leur réaction présente. 

Visuellement, c'est toujours aussi agréable à regarder, personnellement j'adore le trait des personnages surtout qu'on sait très vite qui est qui, l'auteur ayant veillé à caractériser chacun des héros. Le plus étonnant, ce sont les émotions que l'auteur parvient à nous faire voir au travers des expressions que prennent les personnages. 

Concernant l'évolution de l'intrigue en elle-même, je suis un peu mitigée. J'attendais beaucoup du trio Rio, Kei et Natsu, mais l'auteur nous fait mijoter, nous laissant dans le doute sur ce que fera le jeune garçon. De même que pour Himari et Hiro où leur relation n'avance que trop lentement, intégrant une concurrente au caractère explosif pour la pauvre petite Himari, elle si douce. 

Cependant, je trouve énormément de qualités à cette saga et le fait que chaque tome contient plusieurs épisodes de héros différent y contribue beaucoup puisque du coup, cela évite de s'ennuyer ou d'être rebuté par la lecture lorsqu'un personnage ne nous plaît pas. Une saga intéressante dont il me tarde de lire la suite ! 

Ma note : 8,5/10 

http://www.climaginaire.com/index.php/climaginaire/Manga/Manga/Shojo/Coeurs-a-coeurs3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!