dimanche 23 février 2014

Assassination Classroom tome 1 de Yusei Matsui

Année d'édition : 2013
Edition : kana
Nombre de pages : 192
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Qui d'entre vous parviendra à me tuer ?!
La Lune est détruite à 70 %, la Terre est en sursis ! La menace vient d'un extraterrestre au physique de poulpe, aux capacités hors du commun et réputé indestructible !!
Toutefois, comme il trouve que les Terriens sont de trop piètres adversaires, il décide de former la plus mauvaise classe d'une école aux techniques d'assassinat : à la fin de l année, Nagisa et ses camarades de classe devront parvenir à tuer leur professeur !!









Au collège Kunugigaoka, la classe 3-E est celle des élèves les moins doués et les plus turbulents. Aussi, lorsqu'une étrange créature qui ressemble davantage à un poulpe qu'à un humain devient leur professeur après avoir détruit 70 % de la lune et menace de détruire la Terre, les élèves sont plus qu'étonnés. Surtout lorsqu'en plus l'Etat leur confie une mission de la plus haute importance : abattre ce professeur étrange afin de l'empêcher de détruire leur planète. Commencent pour les élèves de la 3-E des journées bien remplies entre cours et tentatives d'assassinats.

Assassination classroom est une série prometteuse. Visuellement, les traits sont très amusants et matures pour nous offrir des personnages uniques et plutôt communs en apparence. Leur professeur, monsieur Koro, fait d'ailleurs tout le charme de cette série avec son physique atypique, mélange entre smiley et poulpe. La force de cet opus, c'est son originalité. Un poulpe qui devient professeur (et qui est bon dans son domaine en plus !) avant de détruire une planète où il a l'air de bien se sentir, voilà qui est étonnant. L'humour est omniprésent, même si parfois on sent que certains personnages cachent des secrets ou des peurs tangibles que monsieur Koro va s'efforcer de comprendre et d'aider à vaincre. Parce que non seulement il accepte que ses élèves tentent de le tuer chaque jour qui passe, mais en plus il se sent concerné par leur réussite scolaire et leur réussite personnelle. Autant dire qu'on ne sait vraiment pas ce qui motive notre poulpe et c'est tout l'intérêt de cette saga.

Quelques personnages se démarquent forcément du lot comme Nagisa, ce garçon intelligent et discret, ou encore la tête brûlée Karma qui va s'avérer être un adversaire redoutable pour monsieur Koro. Le final laisse présager davantage d'action et de piment dans le prochain tome avec l'arrivée d'une tueuse professionnelle qui va elle aussi tenter d'assassiner le poulpe.

En bref, un premier tome génial et haut en couleur. Une réussite à tout point de vue.

http://www.climaginaire.com/index.php/climaginaire/Manga/Manga/Shonen/Assassination-classroom



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!