vendredi 3 janvier 2014

Te succomber de Jasinda Wilder

Année d'édition : 2014
Edition : Michel Lafont
Nombre de pages : 339
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »
À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.
Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?






Nell et Kyle sont inséparables depuis tout petit. Tout le monde autour d'eux pense les voir finir ensemble, mais ce n'est que vers seize ans que les choses évoluent sans qu'ils ne s'en rendent compte. Lorsque Nell est invité par un garçon, Kyle ne peut cacher sa jalousie et très vite les adolescents se découvrent des sentiments bien plus qu'amicaux. Mais tandis que leur amour a bien changé, deux ans plus tard, Kyle est victime d'un coup du sort et Nell le perd. La jeune femme sombre alors dans une dépression dont rien ne peut l'en sortir. Rien ? C'était sans compter sa rencontre fortuite avec Colton, le grand frère de Kyle qui a toujours eu un faible pour elle...



Te succomber est avant tout une romance sympathique. Jasinda Wilder nous propose un drame romantique légèrement érotique mettant en lumière toute la souffrance que peuvent ressentir des personnages. La première partie, centrée sur Nell et Kyle est très agréable à lire et l'on suit l'évolution de ces deux êtres qui étaient destinés l'un à l'autre. Pas de réelle surprise, on s'attend à ce qu'une telle relation naisse, au contraire, nous en somme satisfait. L'auteur prend le temps de nous présenter Nell, une jeune fille timide et jolie qui n'a pas le droit d'avoir un petit ami, son père le lui défend. Pourtant, lorsqu'elle a seize ans, tout change et elle se découvre des sentiments et une attirance pour Kyle très marquée. L'auteur ne va pas chercher à dès lors nous inonder de sexe entre nos héros, puisqu'ils vont prendre le temps, cherchant à se rassurer sur leur avenir à deux. Ils ne veulent pas précipiter les choses, et c'est tant mieux.



Cette première partie nous permettra de mieux saisir ou pas la personnalité de Nell et sa façon de réagir lorsqu'un terrible drame frappera nos amoureux. Kyle disparait de sa vie, emmenant avec lui une grande partie de notre héroïne. La transition entre les deux parties est brutale et manque de surprise, on s'y attend puisque tout est conditionné pour nous faire comprendre que quelque chose va se passer : la tempête, la dispute, le rejet... 



Si la première partie m'a beaucoup plu alors que je ne suis pas réellement adepte des romances, la seconde partie m'a semblé trop longue et trop mélodramatique. L'auteur torture trop ses personnages, les rendant désagréables à mon sens. Nell qui se fait souffrir inutilement, puisque cela ne l'empêche pas d'avoir comme petit ami un gros lourd et de montrer son attirance pour Colton ou Colton justement qui cherche à panser ses plaies dans la solitude, tout est trop superficiel en surface. Je veux dire par là que l'auteur exagère sur certaines choses (entre autres le passé de Colton comme mec de gang qui lutte pour survivre parce que son père l'a aussi vite rejeté, c'est un peu de trop tout comme l'histoire avec India). J'ai trouvé que sur la fin l'auteur voulait trop en faire et du coup, elle n'hésite pas à torturer un peu inutilement ses héros, alors qu'on sait très bien comment cela va finir. Du coup, la relation Colton/Nell ne m'a pas autant plu et touché que celle Kyle/Nell puisqu'ils étaient plus simples et plus innocents.



Un petit mot sur les scènes explicites pour terminer. Je les ai trouvé très bien travaillées et bien dosées. On ne tombe pas dans le contenu érotique toutes les deux pages, cela vient juste pour pimenter les relations amoureuses tout en restant très soft et c'est une bonne chose.



Je dirais donc de te succomber, que c'est un bon roman, mais qui souffre de tomber parfois dans l'excès avec un besoin qu'à l'auteur de toujours rajouter du malheur auprès de ses personnages. Un roman qui trouvera néanmoins très facilement son public, surtout si vous êtes émotifs et sensibles !

Ma note : 7.5/10


Commande Amazon
Commande Fnac

8 commentaires:

  1. Je suis émotive et sensible. Ce roman est pour moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui tu risques de verser des larmes avec ce livre !

      Supprimer
  2. La couverture est sympa et le résumé aussi, mais ce livre ne me tente pas trop au final ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce livre est un coup de coeur pour 90% des lecteurs, du coup ne t'arrêtes pas au mien ^^

      Supprimer
    2. Je ne pense pas que l'histoire me plaise ... je vais certainement avoir le même ressentie que toi, et être déçut que la première histoire d'amour ne soit pas la "finale" car c'est cette partie qui me tente le plus xD

      Supprimer
  3. Arf je suis fan de romance, mais pas de torture mental des personnages... Alors dans un sens j'ai envie de le lire tout en ayant peur d'être déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ya quasi que des coups de coeur chez les lecteurs de ce roman, du coup, je pense que tu devrais le découvrir pour te faire ton avis ^^ Je suis difficile moi x)

      Supprimer
  4. j'ai bien aimé ce coté torturé justement, ce qui m'a gêné c'est surtout la première scène de sexe , assez hot pour un couple qui se découvre étant donné leur passé etc.. ça tombait comme un cheveu sur la soupe pour moi ^^

    RépondreSupprimer

Laisser une trace!