samedi 16 novembre 2013

Amis et rien de plus de Kristan Higgins

Année d'édition : 2013
Edition : Mosaic
Nombre de pages : 441
Public visé : Adulte
Prix : 19.90 €
Quatrième de couverture :
Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ?
Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille — cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.




Chastity a tout de la bonne copine. Sportive et sympa, elle est toujours entourée d'hommes, mais sans avoir aucune relation amoureuse. Entre ses quatre frères et son père, la jeune femme est un peu trop protégée et les hommes de la ville n'osent sans doute pas l'aborder comme une petite amie potentielle.  La jeune femme qui a maintenant la trentaine attend de pied ferme de trouver l'homme avec qui elle fondera une famille. Bien sûr, il y a Trevor, l'ami de toujours et celui qui est considéré comme le cinquième fils, mais Chastity sait bien que ses sentiments ne sont pas réciproques. Pour elle, il est temps de retrouver l'amour !

Une fois de plus, c'est avec grand plaisir que je me suis jetée sur le nouveau roman de Kristan Higgins. Et comme chaque fois, j'en ressors complètement charmée. L'auteur parvient chaque fois à dresser une panoplie de personnages tellement attachants et crédibles qu'on les adore ! Cette fois-ci, on fait la connaissance de Chastity, une jeune femme de trente et un ans qui n'aspire qu'à trouver l'amour. La jeune femme est grande et musclée ce qui en fait une bonne pote plutôt qu'une femme qu'on veut séduire. Elle n'a d'ailleurs pas confiance en elle puisqu'elle demande régulièrement si elle est attirante. En plus d'être très forte physiquement, Chastity est aussi bien entourée. Ses quatre frères semblent effrayer la gent masculine et chacun d'entre eux a fondé sa famille. Ainsi, Chastity a surtout le rôle de petite soeur, de tante et de bonne copine, mais cela ne lui suffit plus.



Même si dans le fond l'intrigue ne réserve pas vraiment de surprise puisque très vite on sait comment cela va se terminer, l'auteur nous offre d'excellents moments de rire. Car Chastity fantasme beaucoup (surtout sur Aragorn et Légolas, dont elle est fan) et possède un humour tellement spécial qu'on se marre souvent avec ses péripéties. Folle amoureuse de Trevor depuis son enfance, elle se fait pourtant une raison et comprend que leur relation est impossible, ce qui va l'amener à chercher l'amour ailleurs et lorsqu'elle rencontre Ryan, elle pense avoir trouvé celui qu'il lui faut. Mais nous, lectrices, on se marre devant ce mec d'apparence parfaite qui en fait semble ennuyeux et pas du tout fait pour notre héroïne ! Kristan Higgins parvient à nous émouvoir pour Chastity et à faire en sorte qu'on l'adore tant elle est simple et généreuse.



Les petits problèmes qu'elle va rencontrer au boulot avec Alan la dent qui obsède m'a fait mourir de rire ou ce passage où quelqu'un a osé coupé la tête de sa figurine d'Aragorn après avoir crée un montage porno gay mettant en scène Légolas et Aragorn. Franchement, c'était hilarant et inattendu ! (La parodie de l'anneau par exemple est terrible : « Une dent pour les gouverner tous, une dent pour les trouver, une dent pour les amener tous et dans les ténèbres les mordre ».)



En bref, ce nouveau roman de Kristan Higgins est une pépite qui se dévore en une soirée et qu'on ne souhaite pas lâcher tant qu'on a pas le fin mot de l'histoire ! Rire et détente sont au rendez-vous pour une lecture fraîche et légère !

Commander sur Amazon
Commander sur la Fnac

6 commentaires:

  1. Le montage porno gay mettant en scène Légolas et Aragorn ne doit pas manquer de sel :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet ! C'était à mourir de rire !

      Supprimer
  2. je l'ai adoré aussi!! je suis vraiment fan de l'auteur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil ! je pense vraiment lire chaque roman de l'auteur tant je la trouve top !

      Supprimer
  3. J'ai vraiment hâte de l'avoir dans les mains.
    Ses romans sont trop excellents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai !! une auteur à suivre de très près !

      Supprimer

Laisser une trace!