vendredi 4 octobre 2013

Crossfire tome 3: Enlace-moi de Sylvia Day

Année d'édition : 28 août 2013
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : à venir
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Dès le moment où j'ai rencontré Gideon Cross, j'ai reconnu quelque chose en lui dont j'avais besoin. Quelque chose à laquelle je ne pouvais résister. J'ai découvert son âme dangereuse et blessée - si similaire à la mienne. J'ai été attirée par elle. J'avais besoin de lui comme mon coeur avait besoin de battre.

Personne ne sait tout ce qu'il a risqué pour moi, et combien les ombres de notre passé deviendraient sombres.

Nous avons défié le destin. Nous avons fait nos propres règles et nous nous sommes entourés du pouvoir exquis de la possession...



Gidéon et Eva se cachent depuis que Gidéon a protégé sa compagne contre une menace dangereuse et qu'il haïssait. Mais depuis, la police tourne et tente de comprendre comment il a procédé et si oui ou non il est coupable. Eva tente d'accepter leur rupture, même si au fond elle reste toujours folle de cet homme qui a pu lui prouver maintes fois son amour. Et lorsque Brett refait surface pour la reconquérir, Eva va prouver une fois de plus à quel point son amour pour Gidéon est fort.

Ce troisième opus, même s'il reste agréable à lire, m'a un peu moins emballée que le second qui était extrêmement fort émotionnellement. Ici la relation Gidéon/Eva n'est pas soumise à de dures épreuves puisqu'ils sont acquis l'un à l'autre. De ce fait, on a peut de passage pimenter de manière à les séparer, mais beaucoup de passages intimes et sexuels. Je pense pourtant qu'arrivée à ce stade de leur relation (ils envisageant d'emménager ensemble et plus, mais je ne vais pas trop vous en dire), j'attendais davantage que des ébats torrides en toute occasion. Certes, nous sommes face à un roman érotique donc il est normal qu'il y ait des scènes plutôt hot, mais j'ai la sensation que la personnalité de nos héros a été pour le coup, mise de côté.

Eva par exemple, ne jure que par Gidéon tandis que ses proches ont besoin d'elle. Cary par exemple qui vit deux relations est assez effacé dans ce troisième opus alors que sa vie est tout aussi mouvementée que celle d'Eva. J'aurais vraiment apprécié de le voir davantage puisqu'il est un personnage complexe et charismatique à qui il va arriver bien des aventures aussi. Cependant, on découvre enfin comment Eva et Cary se sont rencontrés, même brièvement, mais voilà qui a satisfait ma curiosité. Les parents d'Eva vivent aussi bien des choses, et lorsque je vois qu'Eva n'est pas aussi présente pour eux qu'elle devrait l'être, parce qu'elle ne pense plus qu'à se retrouver sous Gidéon, et bien cela me désole, surtout lorsque l'on découvre à quel point son père est malheureux de bien des choses (Nathan par exemple et le passé de sa fille, ou le fait qu'il aime toujours sa femme, mais comme il n'est pas riche, elle ne veut pas se remettre en couple avec lui...).
Certes, Eva est courageuse pour tout ce qu'elle a enduré et je ne peux que l'admirer pour cela, mais moins de Gidéon serait bienvenue pour elle, je pense. D'ailleurs certaines fois, je ne comprenais pas sa réaction et son comportement avait le don de profondément m'agacer.

Gidéon reste fidèle à lui-même. Jaloux et possessif, il sait donner du plaisir à sa petite amie et lui prouver à quel point il est amoureux. J'ai apprécié d'en apprendre davantage sur lui et ses démons au fur et à mesure que l'histoire avançait. Leur couple évolue réellement puisque sur la dernière partie du roman, nous avons droit à certaines révélations surprenantes tout comme les décisions de nos héros.

Ce troisième tome est un bon tome. Un peu en dessous du précédent, mais toutefois agréable, l'on pourrait regretter que tout se finisse toujours dans un lit pour nos héros.

Ma note : 7.5/10



3 commentaires:

  1. Je vais le lire bientôt :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool je viendrais lire ton avis dès qu'il sera en ligne ^^

      bonne lecture Karine !

      Bisous !

      Supprimer
  2. De mon côté, je l'ai préféré au deuxième! Je suis contente que leur relation se stabilise enfin :)

    RépondreSupprimer

Laisser une trace!