lundi 23 septembre 2013

Le monde de la chasseuse de la nuit T2 L'étreinte des ténèbres de Jeaniene Frost

Année d'édition: Février 2012
Editions : Milady
Nombre de pages : 416
Public visé : adulte
Quatrième de couverture
Kira Graceling, détective privé à Chicago, aurait dû passer son chemin. Mais son sens du devoir lui interdit d'ignorer les gémissements de douleur qu'elle entendLa victime, Mencheres, est un maître vampire qui pensait n'avoir plus rien à découvrir de la vie. Jusqu'à ce que Kira entre dans la sienne : intrépide, adorable et humaine, elle n'hésite pas à braver la mort pour le sauver. Il brûle d'amour pour elle, mais le danger se rapproche, et Mencheres doit choisir entre la femme qu'il désire et un plongeon dans la plus noire des magies





Kira est détective privée. Lorsqu'elle se rend à son domicile et entend dans un vieil entrepôt que quelqu'un gémit de douleur, elle ne peut s'empêcher d'y regarder de plus près. C'est là qu'elle découvre un homme étendu au sol et agressé par une dizaine de créatures. Voulant l'aider, Kira ignore qu'elle est face à un vampire millénaire et que ses agresseurs sont des goules qu'il peut détruire en un claquement de doigts. Pourtant, la jeune femme tente de l'aider et se retrouve fort blessée. Mencheres va alors la soigner et la garder un temps pour l'hypnotiser afin qu'elle oublie tout ce qu'elle a vu. Mais Kira ne peut pas être hypnotisée et Mencheres tombe très vite sous son charme.

L'étreinte des ténèbres est un second spin off du monde de la chasseuse de la nuit et je me devais de le lire si je veux avancer dans l'autre série. Un peu moins intéressant que le premier à cause en partie du personnage de Kira qui ne m'a pas vraiment plu, ce second opus se lit pourtant très vite. C'est une réelle lecture détente qui ne prend pas la tête. L'intrigue coule toute seule et le dénouement reste assez prévisible. On se doute que Mencheres et Kira finiront ensemble, normal c'est une romance paranormale.

Mencheres est un personnage énigmatique dans la série chasseuse de la nuit et j'ai grandement apprécié d'en apprendre plus à son sujet, même si la relation qu'il entretient avec Kira m'a parfois gonflée tant c'est mièvre et loin du vampire de base. Il en devient un peu trop un bisounours et dès qu'on touche à la jeune femme, il sort les crocs. Le seul point positif c'est qu'il faut attendre la moitié du roman pour qu'enfin ils succombent l'un à l'autre ce qui apporte un peu de crédibilité à leur relation. 

Jeaniene Frost nous dépeint le portrait d'un vampire désabusé qui n'attend plus rien de la vie et c'est tout naturellement qu'il va se raccrocher à Kira, cette jeune femme au caractère droit et gentil. Forte et indépendante, elle n'hésite pas à donner son avis au risque de froisser les vampires et à la longue c'est un peu fatigant de la voir autant sûre d'elle.

Cat et Bones n'apparaissent pas beaucoup, mais semblent toujours aussi amoureux et tant mieux !

Ce second spin off est donc sympathique, mais à mes yeux, il ne vaut pas la série chasseuse de la nuit. À lire cependant pour pouvoir découvrir le tome 5 de chasseuse de la nuit !

Ma note :


7 commentaires:

  1. J'ai bien aimé ce spin off mais j'ai une préférence sur celui avec Spade et Denise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai aussi préféré celui avec Spade et Denise ^_^

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. il ne me tenté pas trop celui là ^^ bon avec ton avis je suis pas très motivé de le lire... mais bon comme tu dit pour pouvoir continué à suivre Cat et Bones ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui faut le lire pour comprendre la suite ;)

      Supprimer

Laisser une trace!