lundi 26 août 2013

Hush Hush tome 3 Silence de Becca Fitzpatrick

Année d'édition : 2013
Edition: pocket jeunesse
Nombre de pages : 437
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Après une lutte acharnée entre deux mondes que tout oppose, une quête désespérée vers un amour qui semblait voué à l’échec, Patch et Nora voient leur passion mise à l’épreuve.
Quand Nora se réveille à l’hôpital après ce qu’elle croyait être un banal accident de voiture, elle apprend qu’elle est portée disparue depuis plusieurs mois. Seulement, Nora ne se souvient de rien de ce qui s’est passé pendant toute cette période, ni même d’avoir rencontré celui qui a bouleversé sa vie, Patch.
Alors que tous tentent de lui cacher son existence, Nora est persuadée que quelqu’un l’attend. Tandis que sa vie est plus que jamais menacée, la jeune femme suivra obstinément son cœur et remuera ciel et terre pour retrouver la personne qui lui apparaît en rêve.



Nora se réveille dans le cimetière où se trouve enterré son père. Elle ignore ce qu'elle fait là et ce qu'il lui est arrivé des mois auparavant. Lorsqu'un homme la trouve dans cet endroit, elle fuit après l'avoir entendue lui dire qu'elle a disparu depuis des mois. Ses souvenirs ne sont plus là et même ses proches semblent lui cacher trop de choses quand enfin ils la retrouvent. Pire, sa mère s'est mis en couple avec Hank le père de Marcie, durant son absence. Pour Nora commence alors des recherches pour comprendre qui l'a kidnappée et dans quel but.

Silence est un troisième tome qui tient plutôt ses promesses. Plus mouvementé que les deux précédents opus, Silence se veut un tome plus explosif et qui répond aux attentes de ses lecteurs. La romance entre Nora et Patch est mise de côté au profit de l'intrigue et de la lutte entre Déchu et Néphilim. Autant dire que je ne me suis pas ennuyée !

Si le début nous laisse dans un semi-brouillard, Becca Fitzpatrick parvient à nous tenir en haleine. Les questions que l'on se pose sont nombreuses, même si certains éclaircissements sont bien trop prévisibles. Là où Nora se montre légèrement bête, manquant de logique, nous comprenons rapidement où est Patch et ce qui attend la jeune fille. Malgré ce manque de réflexion de sa part, Nora a grandi et nous le prouve en décidant d'agir par elle-même. Elle ne veut plus être la demoiselle en détresse et même si une fois encore, elle ignore où elle met les pieds, elle fonce et tente à son tour de protéger ses proches. C'est une Nora hargneuse et battante que l'on retrouve et qui a plus de caractère. Certes, à certains moments elle reste passive, mais elle n'hésite plus autant que dans les deux premiers opus.

La romance est justement dosée de manière à faire que Nora ne vive plus uniquement à travers Patch. Elle prend confiance en elle pour mon plus grand plaisir et tient tête à ceux qui l'entourent. Sa soif de vengeance est grande surtout lorsqu'elle trouve enfin les réponses qu'elle cherchait. 

Il n'y a pas véritablement de rebondissement ou de surprise dans cet opus, mais on sent que la fin est proche puisque la guerre est prête à éclater et que Nora se retrouve en plein centre de celle-ci sans le vouloir. En même temps, on se dit qu'elle n'avait pas vraiment le choix et elle pourra compter sur Patch pour l'assister et la protéger. Le seul passage qui m'a étonnée c'est celui de la reconversion de Marcie et de ses aveux. On la sent fragile et l'on est loin de se douter du destin de celle que l'on considère comme la peste de service. 

Si au départ j'étais sceptique via le couple Hank et la mère de Nora (bah oui sa fille disparait et madame ne trouve pas mieux que de se mettre en couple avec l'un de ses ex !) peu à peu, l'auteur nous donne envie de lui pardonner cet écart de conduite.

Silence est un bon troisième opus. Il divertit et apporte les réponses que l'on attend nous ouvrant l'appétit pour le dénouement final ! Un page-turner plutôt efficace du fait d'une bonne utilisation d'un narrateur personnage et d'un style fluide et accrocheur.

Ma note :

   
 

1 commentaire:

Laisser une trace!