samedi 20 juillet 2013

Trop beau pour être vrai Kristan Higgins

Année d'édition : 2013
Edition : Harlequin (mosaic)
Nombre de pages : 448
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde… Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination.




Grace est malheureuse en amour. À tel point que depuis toute petite, elle ne peut s'empêcher d'inventer des liaisons avec des inconnus pour son plus grand désespoir. La seule véritable histoire qu'elle a connue s'est mal terminée puisqu'à trois semaines de son mariage, son compagnon l'a quitté et depuis a retrouvé l'amour dans les bras de Nathalie la petite soeur de Grace. Cette dernière se sacrifiant tellement pour sa famille n'a pas pu en vouloir à sa jeune soeur qu'elle aime énormément.
Grace passe donc tout son temps au lycée privé où elle est prof d'histoire et avec son meilleur ami gay, Julian, aussi malheureux en amour qu'elle. Lorsqu'elle est invitée au mariage de l'une de ses cousines, Grace ne peut s'empêcher d'inventer Wyatt un chirurgien pédiatre avec qui elle est en couple. C'est la seule chose qu'elle a trouvée pour que tous la laissent un peu tranquille. Et lorsque la maison voisine est achetée par Callahan, la jeune femme se rend compte que l'ancien prisonnier l'attire plus que de raison.

Kristan Higgins est une auteur dont je dévore chaque ouvrage avec le même plaisir. Inventer des héroïnes assez différentes et d'apparence normale est pour elle un jeu d'enfant. Ainsi, ses héroïnes sont un peu comme vous et moi. Des femmes qui n'ont rien de particulier, qui peuvent se montrer très maladroites et qui recherchent le grand amour. Grace est d'ailleurs comme ça. Elle vit mal son célibat, mais ne parvient pas à trouver chaussure à son pied sauf dans ses rêves les plus fous, où elle s'imagine vivre des moments intenses avec l'homme idéal.

Maladroite et rêveuse, mais pas seulement. Grace est aussi le genre de personnage qui s'efface au profit de sa famille. Ainsi, elle relaye au second plan sa vie privée pour se consacrer à ses soeurs, ses parents, sa grand-mère et son chien ainsi qu'à son travail qu'elle adore. Assez timide Grace est un personnage très attachant. Ce n'est pas le genre de personne à qui on a envie de mettre des baffes, parce qu'elle réfléchit assez à ce qu'elle fait et possède un caractère vraiment sympathique. Du coup, quand on découvre son passé, on se demande comment on aurait réagi si notre petite soeur tombait amoureuse de notre fiancé et que c'était réciproque. Les empêcher de vivre une belle histoire ? Leur en vouloir à vie ? Leur pardonner en pensant que ce n'était pas notre moment ? J'ai trouvé donc que Grace est très courageuse surtout lorsqu'on voit comment se comporte sa grand-mère avec elle. Et quel énergumène ! La grand-mère de Grace est antipathique, froide, mais pourtant tellement drôle ! Ses répliques font mouche et apportent beaucoup d'humour à ce roman.

L'histoire avance à petits pas, pour nous faire savourer la plume de l'auteur, toujours aussi fluide et agréable à lire, au point qu'il en devient impossible de refermer ses romans tant qu'ils ne sont pas terminés. Après avoir découvert l'héroïne et son cercle familial, on en vient à découvrir l'élément qui perturbera son quotidien avec Callahan, le séduisant voisin sorti tout droit de prison. Les premiers échanges sont vifs, drôles et font vraiment très mal à notre homme. (Je n'ai pu que rire devant les mésaventures de ce dernier depuis qu'il côtoie Grace et devant la maladresse de la jeune femme).

La romance prend une part importante du roman et je l'ai trouvé juste extra. L'évolution de la relation se fait doucement et avec beaucoup de classe et permet à la jeune femme d'enfin apprécier la vie amoureuse et tout ce que cela comporte, car comme tout le monde le sait, l'amour n'est pas une chose facile et d'acquis. C'est d'ailleurs surtout grâce à ses parents qu'elle en prendra conscience, un couple qui s'aime, mais se chamaille sans cesse.

Trop beau pour être vrai et un véritable page turner qui se dévore sans restriction. Des personnages travaillés et attachant, une histoire magnifique et qui nous transporte et voilà un roman que j'ai adoré dévorer !

 



8 commentaires:

  1. Il me tarde de lire ses autres livres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils sont excellent je trouve! surtout pour moi qui n'aime pas trop la chick-lit en général ^^

      Supprimer
  2. Comment dire...
    Je veux absolument découvrir ce livre !!!!
    Lol

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai dans ma PAL, j'ai hâte de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu aimeras autant que moi ^^

      Supprimer
  4. Je viens tout juste de finir ce roman et, tout comme toi, j'ai passé un excellent moment avec !
    Qu'est-ce-que j'ai ri ! J'ai hâte de découvrir un autre roman de Kristan Higgins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui voilà c'est tout à fait ça : on rit du début à la fin avec Kristan Higgins ^_^

      Supprimer

Laisser une trace!