samedi 13 juillet 2013

Les énigmes de Léo

Année d'édition : 2013
Edition : Bamboo
Nombre de pages : 39 pages
Public visé : Young Adult & adultes
Quatrième de couverture :

Suivez léo, Le détective le plus malin De toute la galaxie, et proton, Son fidèle assistant, Dans leurs extraordinaires Enquêtes cosmiques. De planète en planète, vous rencontrerez les extraterrestres les plus loufoques au coeur des affaires les plus délirantes. saurez-vous trouver les coupables grâce aux indices présents dans chaque mini - histoire de cette BD ? A vous de jouer !








Léo est un détective rusé. Toujours accompagné de Proxon son assistant, il doit résoudre une multitude d'enquêtes sur de nombreuses planètes. L'esprit vif du jeune garçon lui permet de faire face à toutes les situations et de stopper de dangereux aliens criminels.

Les énigmes de Léo est une bande dessinée que l'on prend plaisir à déguster. Les dessins et les couleurs sont un plaisir pour les yeux, très colorés et très agréables à regarder.

Chaque page ou presque est une nouvelle mission qui permet au lecteur de voir s'il a attentivement lu et regardé chaque case de la bande dessinée. Aussi, nous ne sommes pas juste des lecteurs, mais devenons, nous aussi, des détectives ! Les énigmes sont intelligentes, bien pensées et demandent beaucoup d'attention, même pour les détails les plus infimes !

Accompagné de Léon et Proxon, deux personnages très sympathiques, on voyage de planète en planète et on en prend plein les yeux devant la multitude de couleurs chatoyante et vivifiante ! J'ai vraiment adoré le fait que chaque page se transforme en jeu d'énigmes géantes pour nous mettre à contribution. Généralement plutôt simples si on a l’œil ouvert, elles permettent de s'amuser en toute simplicité.

J'ai grandement hâte de découvrir le prochain volume : les énigmes de Léa !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!