Just One (11)


Voici un nouveau rendez-vous pour compléter mon bilan du mois. Il s'agit de faire un choix, juste un, d'où le titre, parmi plusieurs catégories. Cela permettra peut-être de donner encore plus envie aux lecteurs de découvrir l'ouvrage en question.
 
1.Un roman coup de coeur .
 
Le dernier tome de Hunger Games sans hésiter. Un roman qui captive, qui étonne et qui clôture la saga en beauté !
 
2. Un univers.
 
L'univers de Harry Potter. C'est magique, enchanteur, ça donne envie de devenir soi-même un sorcier pour se rendre à Poudlard.
 
3. Un personnage.
 
J'ai adoré Ausgt dans Wonder. C'est un petit garçon fort et courageux qui ne semble pas malheureux de son apparence et qui a appris à vivre avec. Il donne une belle leçon d'humanité !
 
4. Un couple.
 
Danny Valentine et Japhrimel. Ils couvrent le fait d'aimer quelqu'un et c'est difficile pour eux, mais leur amour est vraiment fort et va au-delà de leur nature si différente.
 
5. Une histoire.
 
Le Jeu de Anders de la Motte. Cette histoire m'asemblé vive, pleine d'action et de surprise. On avance petit à petit vers un final explosif et digne des plus grands films d'action et des thrillers. Une petite perle à veiller !
 
6. Une déception.

J'ai eu très peu de déception ce mois-ci. Peut-être Danny Valentine où j'ai trouvé que l'héroïne manquait de piquant par rapport aux deux premiers tomes. Elle se ramollit depuis qu'elle est en couple avec un démon.

7. Une émotion.

De la peine pour August, dans Wonder. Ce petit garçon dont beaucoup se moque ou ont peur et qui pourtant continue de vivre sa vie, sans se soucier d'eux. Sa famille le protège et tente de lui rendre la vie plus simple. Magique !

8.Un futur époux.
 
Étrangement, aucun mâle de mes lectures ne m'a vraiment donné envie de l'épouser... Si vraiment je devais donner un nom, je dirais Elric parce qu’il se bat pour ses convictions et rend justice à sa manière sans se soucier des us et coutumes de son peuple.

 
Et voilà, se termine pour moi mon Just One !
N'hésitez pas à me laisser le lien du votre en commentaire, que j'aille y jeter un oeil ^^

Commentaires

  1. Hunger Games o/ j'avais tellement adoré <3

    voici mon just one : http://jetulis.wordpress.com/2013/04/01/just-one-n11/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!