mercredi 17 avril 2013

Cosplay Animal tome 9 de Watari Sakô

Année d'édition : 2013
Edition : Kurokawa
Nombre de pages :  208
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Une vie nouvelle commence pour Rika puisqu'elle va vivre au campus! Malheureusement pour elle, le prince de la fac, le beau et ténébreux Sôki semble avoir jeté son dévolu sur elle. Parviendra-t-elle à lui résister alors que son âme de cosplayeuse craque complètement sur sa belle blouse de laborantin?








Rika Minami est toujours en couple avec Hajime. Mais ce dernier a dû s'en aller aux États-Unis pour rester auprès de son père malade. La jeune fille poursuit donc ses études en pensant tendrement à celui qu'elle aime. Mais une fois de plus, un beau jeune homme jettera son dévolu sur elle et tentera de la faire céder à ses avances. Rika qui résiste du mieux qu'elle le peut, ne désire qu'une chose : revoir Hajime.

Ce neuvième tome de Cosplay Animal n'est pas très différent des autres. Les planches sont un peu brouillonnes par moment et l'histoire tourne beaucoup en rond avec un énième garçon qui tombe sous le charme de Rika et fera tout ce qu'il peut pour la faire succomber. Si notre héroïne reste dans le droit chemin, je la trouve souvent bien naïve et un peu trop tête en l'air et parfois on lui donnerait bien une paire de baffes pour la réveiller. Son histoire avec Hajime est au point mort puisque ce dernier n'est pas près d'elle et le peu de fois où il apparait, ils ne peuvent se retrouver pour X raisons souvent loufoques et un peu excessives, manquant d'ailleurs de crédibilité. Certes des hommes qui tentent de séduire des jeunes filles qui ne sont pas célibataires, ça existe, mais là ça vire à l'obsession pour Rika qui semble être à leurs yeux la fille dont on tombe soudain sous le charme.

Je m'attendais à davantage de piquant et de situations coquines devant la couverture, mais le manga reste soft et les relations amoureuses n'évoluent toujours pas. À se demander si la jeune fille a vraiment jeté son dévolu sur la bonne personne. Hajime et Arata sont donc très absents et j'aurais pensé qu'Arata soit davantage présent, au vu de ses réactions dans les tomes précédents. Mais il reste passif et ne semble pas vraiment voir que quelque chose se trame dans le dos de son meilleur ami. Car Sôki a jeté son dévolu sur Rika et n'ira pas de main morte pour le faire savoir à la principale intéressée.

En bref, un tome sympa dont l'auteur nous offre une histoire bonus en deux temps vus par Hajime et par Arata qui plairont sans souci aux fans de la série. J’espère cependant que la suite sera meilleure !

Ma note :





2 commentaires:

  1. Oh la couverture nous annonce un tome HOT HOT HOT :-) J'ai jamais vraiment lu de manga adulte, mais je me laisserai peut-être tenter un jour... Connais-tu la série de manga City Hunter ?
    Bisous xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ^^
      j'étais fan de City Hunter et de Angel heart ( la suite) plus jeune ! mais détrompes-toi, ce manga n'est pas aussi hot que le laisse penser la couverture ^_^

      Supprimer

Laisser une trace!