jeudi 17 janvier 2013

chasseuses d'aliens tome 2 : eden en enfer de Gena Showalter

Année d'édition : 2012
Edition: j'ai lu
Nombre de pages : 316
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
J’avais fait capoter une mission de la plus haute importance. Des tas d’aliens étaient morts, et j’avais bien failli y passer moi aussi. Je n’avais pas réussi à éliminer cette racaille d’EunLi, un esclavagiste sans scrupule. Pire, je n’avais pas su localiser les « portails interdimensionnels » dont se servaient les extraterrestres pour envahir la planète. J’avais été nulle sur ce coup-là, mais ce n’était pas une raison pour que mon patron me force à faire équipe avec Lucius Adaire qui se croit plus malin que tout le monde. Il a beau ressembler à un titan, je le déteste ! Moi, Eden Black, de la race des Raka, je n’ai besoin de personne pour sauver le monde, et surtout pas d’un humain aussi séduisant...


Eden Blake est une Raka, une race extra-terrestre rare sur Terre et qui possède une peau dorée, comme si de l'or coulait de sa peau. Adopté par Michael, un humain, lorsque ses parents ont été assassinés, Eden vit depuis ce jour avec son père et travaille pour lui. Son boulot ? Neutraliser les Humains ou extra-terrestres dangereux et qui sont une menace pour la Terre. Lorsque son père l'envoie en mission, Eden échoue à sauver deux humaines et laisse sa cible s'enfuir. Blessée dans le combat, elle devra désormais travailler en équipe avec Lucius Adaire, un humain imposant et séduisant. Leur mission ? Retrouver la cible numéro 1 et l'éliminer. Mais lorsqu'un humain arrogant et une extra-terrestre têtue bossent ensemble, la collaboration n'est pas de tout repos.

J'avais déjà adoré le premier tome de chasseuses d'aliens. Je ne pensais pas que le second se révélerait aussi génial. Car oui c'est un second coup de cœur pour cette série qui continue sur sa lancée de me régaler à chaque lecture.

Gena Showalter nous permet chaque fois de vivre une aventure mouvementée via des héroïnes fortes et à caractères. Le style est fluide, un véritable page-turner ! L'action est présente tout comme les scènes plus torrides, mais tout de même assez soft. On se sent entraîner par l'histoire et les événements ce qui ne rend la lecture que plus addictive.

L'univers de Gena Showalter me plaît beaucoup. Cette science-fiction légère puisqu'au fond il ne s'agit que d'extra-terrestre et de quelques voyages en dehors de la Terre via des téléportations est vraiment agréable à lire. Eden a donc pour mission de neutraliser les Humains o extra-terrestre dangereux, un peu comme Mia Snow dans le premier tome. J'ai juste trouvé que les missions de Gena étaient plus sportives, plus dangereuses et que celle-ci était d'ailleurs plus hargneuse. Les missions ont toutes pour but de faire cesser l'esclavage des Humaines et des extra-terrestres et de découvrir où se trouvent les portails de téléportations qui emmènent ces esclaves sur d'autres planètes. J'ai trouvé le rythme de l'intrigue excellente, dans le sens où ça va à l'essentiel sans être trop rapide puisqu'on a le temps d'apprendre à connaître les tenants et aboutissants de l'histoire et surtout à s'habituer à l'héroïne.

Héroïne qui n'hésite pas à utiliser tous les moyens pour mener à bien sa mission, même à se laisser kidnapper et traiter en esclave !

Les scènes d'actions sont bien rendues, très sympa à visualiser, sans être excessives. Elles sont musclées et pleines d'armes à feu, on assiste au combat acharné d'Eden pour lutter contre la violence.

Évidemment, l'action et l'intrigue ne font pas tout dans ce roman. C'est également une romance très adulte que l'on suit, où comment deux êtres parviennent à tomber amoureux alors qu'au départ ce n'était que physique. J'ai trouvé que cela venait très naturellement même si j'aurais voulu les voir succomber un peu plus tard à l'amour, par exemple lorsqu'ils sont en danger, pour ajouter de la sensualité.

Les personnages m'ont aussi beaucoup plu. Eden est courageuse, sympathique même si elle n'aime pas trop les hommes à priori, elle va vite se rendre compte qu'elle peut comme tout le monde tomber amoureuse. Son histoire est attachante, puisque ses parents ont été assassinés et qu'elle est l'une des rares de sa race à vivre sur Terre. Sa relation avec Lucius démarre avec difficulté pour peu à peu laisser leur attirance prendre le relai. Lucius qui est d'ailleurs un homme séduisant, distant et prétentieux, mais aussi très viril !

En bref peu de fausses notes pour ce second tome d'une série prometteuse et qui divertit comme il se doit le lecteur !





10 commentaires:

  1. le permier est dans ma pal, il va falloir que je le teste :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vraiment une saga très sympa ! j'aime beaucoup !

      Supprimer
  2. Ah... je veux pas lire ton avis ! Je n,ai pas encore lu le tome 1... mais je reviendrai quand j,aurai lu le premier opus de cette super saga! Bisous ma belle xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le lire il n'y a pas de spoiler vu que chaque tome est indépendant des autres avec chaque fois une nouvelle héroïne ^^bisous ^^

      Supprimer
  3. Pareil dans ma Pal (je me demande bien qui m'a donné cette idée ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai hâte de voir ton avis lorsque tu le liras :D

      Supprimer
  4. Je mets cette saga dans ma wish. Merci pour ta chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien Arwen ^^ c'est une saga qui change avec des aliens, c'est très sympa! ^^

      Supprimer
  5. Ton coup de coeur pour cette saga se confirme!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet! me reste le troisième à dévorer et je verrais ^^
      bisous

      Supprimer

Laisser une trace!