samedi 1 décembre 2012

just one (7)


Voici un nouveau rendez-vous pour compléter mon bilan du mois. Il s'agit de faire un choix, juste un, d'où le titre, parmi plusieurs catégories. Cela permettra peut-être de donner encore plus envie aux lecteurs de découvrir l'ouvrage en question.

1) Un roman coup de coeur.

- Je dirais Warbreaker de brandon Sanderson . Un roman de fantasy magnifique et très coloré!
 
2) Un univers?

- Idlewild. Pouvoir se créer un univers qui nous est propre et tout y inventer, un vrai rêve même si le réveil se révèle douloureux et difficile à comprendre!

3) Un personnage?
 
- Siri de Warbreaker. Elle va changer en découvrant l'amour et l'humilité dans une ville où tous ou presque sont ses ennemis. L'évolution de son personnage m'a beaucoup plu!

4) Un couple?

-Siri et le Dieu-Roi d'Hallandren. de Warbreaker ( encore !) Ils vont apprendre à se découvrir et à s'apprivoiser. Ils sont adorables et émouvants! Je les ai adoré!!
 
5) Une histoire?

- Je vais choisir la petite fille qui disparut deux fois. Je suis maman aussi donc voir ma fille se faire enlever, c'est inenvisageable et j'ignore dans quel état je serais.

6) Une déception?

- Le journal perdu de Bram Stoker. Je ne pensais pas lire un simple compte rendu d'auteur. Je voulais des réponses sur la création de Dracula.

7) Une émotion?

- De l'excitation lorsque dans Olium tome 1 : la constellation du diadème les aliens ont débarqué ! J'avais hâte de mieux les connaître et de pouvoir apprécier pleinement leur pouvoir.
 
 8) Un futur époux?

- Chanteflamme l'un des Dieu de Warbreaker. J'ai adoré son humour, son caractère et son sacrifice!

Voilà c'est ainsi que ce finit ce nouveau rendez-vous qui en essayant de ne rien spoiler, j'espère vous donnera envie de découvrir certains de mes romans lus le mois passé!
N'hésitez pas à me faire part de vos propres choix ou de mettre le lien vers votre blog en commentaire pour ce rendez-vous!

6 commentaires:

  1. coucou :D Idlewild je l'avais rajouté dans ma WL suite à ta critique :D

    Voici mon just one du mois : http://jetulis.wordpress.com/2012/11/30/just-one-n7/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis allée y faire un petit tour ^^

      Supprimer
  2. Tout plein de livre que je connais pas ... Mais je peux dire que tu as suscité mon intérêt avec Warbreaker !!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai repris ton RDV du Just One vu que je trouve l'idée très bonne et je vois qu'on a 4 réponses en commun ce mois-ci. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je suis allée y faire un tour et lorsque j'ai vu la similitude de nos réponses, je me suis dis qu'on avait eu la même approche du roman Warbreaker !

      Supprimer

Laisser une trace!