jeudi 1 novembre 2012

bilan cinématographique de Octobre 2012

Et voici comme d'habitude mon petit bilan cinématographique avec mes films vus durant le mois !


Voilà un film que j'ai plutôt bien apprécié. On reconnaît là le style de Stephen King avec une histoire troublante et des personnages assez sombres. Voilà qui m'a donné envie de dévorer le roman ! Comment peut-on de la sorte transformer des humains en pantins et faire ce que l'on veut d'eux ? Il suffit de voir ce film très bien réalisé !

Adapté du roman Bazaar de Stephen King




 
Un peu kitch par moment, ce film m'a fait passer un bon moment. Johnny Depp est égal à lui-même, très crédible dans son rôle de vampire. Le final est super ! Des vampires très drôles, mais surtout une sorcière qui déchire et un loup-garou innatendu !



 
Ce petit film était passé inaperçu pour moi lors de sa sortie cinéma. Aussi je dois bien avouer que ce fut une agréable surprise et que j'ai vraiment apprécié l'histoire et le jeu des acteurs. A voir !
Sous fond de reprise des nouvelles d'Edgar Allan Poe, le final est brillant !


 

J'avais vu ce film ya des années et lorsque je l'ai reçu en dvd, je n'ai pas pu m'empêcher de le lancer. Même s'il a un peu vieilli, je l'ai toujours autant savouré. Lorsque les véhicules deviennent fous et maître d'eux-mêmes, les choses sérieuses commencent et j'ai adoré voir comment les Hommes tentent de s'en sortir, paniqués par les événements. Réalisé par Stephen King, un bon film !

 
Encore un stephen king ce mois-ci ! Celui-ci est un peu spécial puisque les créatures sont étranges et malsaines. Une mère et son fils qui entretiennent des rapports charnels, c'est écoeurant et lorsqu'on se rend compte qu'ils ont besoin de se nourrir des Humains et la manière dont ils doivent le faire, c'est assez troublant. Mais la plus grand force de ce film c'est l'humour du fils. La scène où il tente d'aspirer l'énergie de sa proie et le fait qu'ils ont peur des chats, excellent !
A voir !


 

Un bon thriller, bien mené, fidèle à l'ouvrage et avec des acteurs crédibles. J'ai adoré le dénouement , même si je trouve que c'est un peu « trop » par rapport à ces huit années de perdus pour le docteur.


 
Yeah le 4 est enfin disponible ! J'adore cette série très sanglante et très drôle aussi ! Âmes sensibles s'abstenir de regarder celui-ci car certains passages sont très gores ! ( l'écartèlement du début par exemple ou la fondu du corps humain encore vivant.) Il reste dans le même esprit que les précédents et nous apprend comment ces « hommes cannibales » en arrivent là puisqu'on fait leur connaissance enfant. Hâte de me jeter sur le 5 qui sort sous peu en DVD!

4 commentaires:

  1. Tiens, je n'ai pas vu Dark Shadows, une fois qu'il sera sorti en film, sans doute...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est sorti en DVD il y a peu ^^ J'ai d'ailleurs couru le louer pour me régaler de johnny lol

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton bilan cinéma! C'est vrai que Wrong turn est un peu...gluant mais, plaisant quand même!
    Aller, je vais continuer à lire tes articles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après pour Wrong turn, je suis fan de la saga donc forcément même si c'est gluant, j'adhère ^^

      bonne lecture ^^

      Supprimer

Laisser une trace!