mardi 16 octobre 2012

Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne de Kalayna Price

Année d'édition : 2012
Edition : j'ai lu
Nombre de pages : 381
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police.

Je suis en très bons termes avec la Mort et j’ai également la faculté de parler aux morts – ce qui ne veut pas dire que ce qu’ils ont à me raconter me plaît toujours... Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d’une malveillance crasse : il fera tout pour m’éliminer. Si je ne réagis pas, je risque bien d’y laisser ma peau, et peut-être même mon âme...


Alex est nécromancienne. Son métier ? Réveillez les âmes des morts pour leur poser des questions afin d'aider la police à terminer des enquêtes. Lorsque sa soeur qu'elle n'a pas vue depuis quelque temps et avec qui leur relation est distante la contacte pour innocenter leur père d'un meurtre, Alex hésite. Elle n'entretient pas une bonne relation avec son père depuis qu'il a découvert qu'elle avait de tels pouvoirs. Au final, Alex acceptera puisqu'elle a besoin d'argent et qu'au fond son père compte pour elle, même s'ils ne se voient plus. Lorsqu'une autre enquête a besoin d'elle, Alex va se rendre compte que tout est lié et que cela la dépasse. Il y a des esprits qu'il vaut mieux ne pas réveiller.

J'étais un peu sceptique au départ de ma lecture. J'avais peur de lire une histoire déjà vue. Mais ce fut tout le contraire puisque j'ai adoré ce premier opus qui me laisse présager une saga incontournable. 

On entre de suite dans l'action. L'utilisation d'un narrateur interne, soit Alex, aide beaucoup à très vite s'intégrer à ce nouvel univers. La nécromancie est un domaine dont j'ai lu très peu d'ouvrages aussi je n'ai pas d'autres héroïnes sur lesquelles me baser pour juger de ce premier tome. La plume de l'auteur est juste impeccable. Elle est vive et permet de voir les pages du roman défiler à une vitesse incroyable parce qu'en plus, il se passe toujours quelque chose d'imprévu pour Alex.

L'histoire démarre très vite et l'héroïne n'hésite pas à nous expliquer deux trois petites choses pour qu'on ne soit pas perdu. Ainsi à la fin, l'univers ne nous est plus inconnu ! Alex réveille donc les âmes des morts pour les questionner sur plusieurs sujets. Que ce soit pour aider la police à résoudre un crime, ou pour retrouver l'objet de l'un de ses proches, elle n'hésite pas à faire payer ses services, parce qu'il faut bien qu'elle vive ! Mêlant habilement enquête et magie, ce premier tome est déjà explosif et fort en rebondissement. Aucun temps mort. La magie a la particularité d'être très bien décrite j'ai trouvé de sorte qu'on peut visualiser ce que fait Alex ou tout autre être surnaturel. Car les sorcières ne sont pas les seules à se promener en toute liberté dans cet univers. Retrouver des Fäes fut une bonne surprise, surtout vu la manière dont ils sont décrits comme des êtres troublants et malins. J'ai d'ailleurs adoré la relation entre Alex et LaMort. Il apparaît comme sexy et taciturne, mais surtout comme adorant Alex, c'est d'ailleurs très ambigüe. Alex est une héroïne touchante et fragile. Lorsqu'elle utilise sa seconde vue, elle devient vulnérable et aveugle juste après. Elle a donc besoin de protection et ne va pas abuser en se mettant volontairement dans des situations dangereuses. La pauvre n'a jamais demandé à être ainsi visée !

Les autres personnages apportent tous une touche de piquant à ce roman et même PC le chien d'Alex a un rôle dans ce roman ! J'ai adoré Falin, le policier qui ne cessera de tourmenter Alex. Une relation explosive et pleine de sensualité. Les fantômes sont aussi nombreux, en particulier Roy, un fantôme attachant et qui ne cherche qu'à retrouver son corps, qu'on lui a volé depuis douze ans.

Le final m'a captivée et lorsque j'eus fini ce premier tome, j'avais le sourire aux lèvres. Pari réussi pour l'auteur donc !

En bref, un premier tome explosif, avec des personnages haut en couleur et tous bien construits. Le tout sur fond de magie et de meurtres rituels. Je recommande !


Couvertures étrangères :


  


8 commentaires:

Laisser une trace!