mardi 28 août 2012

Chasseuse de la nuit, tome 4 : Creuser sa tombe de Jeaniene Frost

Année d'édition : 2011
Edition: milady
Nombre de pages : 416
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :

Après 6 ans passés à combattre le mal, Cat et Bones vont enfin prendre des vacances bien méritées à Paris !
Mais ils doivent remettre cette escapade à plus tard quand Cat a des visions sur un vampire qui serait encore plus puissant que Bones et qui aurait des liens avec elle.

Cat et Bones n'auront pas trop de tous leurs pouvoirs pour réussir à battre le plus grand suceur de sang qu'il leur ait été donné d'affronter.
Et me voilà après avoir refermé ce quatrième opus d'une saga dont je suis officiellement fan ! Attention ma chronique contient quelques petits spoilers 
Cat et Bones décident de prendre quelques jours de vacances à Paris pour se reposer. Sur place, la jeune femme découvre qu'elle fait d'étranges rêves, angoissant où un vampire lui avoue que Bones n'est pas son mari. Si au départ elle tait ses songes inquiétants, Bones va très vite s'en rendre compte. Et lorsqu'ils apprennent que ce vampire du nom de Gregor qui se dit le mari de Cat,va tout tenter pour la récupérer, jusqu'à blesser les proches de notre héroïne, notre charmant couple va battre de l'aile. 

Le style de Jeaniene me plaît. Il est vif, fluide, rythmé, il se savoure tout comme le roman en lui-même. Les pages défilent à une vitesse incroyable et l'auteur nous en met toujours plein la vue ! Les dialogues sont drôles, piquants, les descriptions soignées, permettant une réelle visibilité de l'environnement autour de nos héros. Rien à en redire !

L'histoire même si au niveau scénaristique n'a rien de nouveau (un nouveau méchant vampire qui veut du mal à Cat), la sauce prend de suite et nous permet de savourer ce nouvel opus avec un réel intérêt. Les moeurs des vampires sont davantage exploitées et on en apprend plus sur le mariage vampirique et ce qu'il signifie, sur la transformation en vampires également, avec certains personnages qui vont enfin sauter le pas et accepter de devenir des suceurs de sang ! (on en a rêvé, Jeaniene l'a fait ! xD ). J'ai aimé l'ajout des fantômes avec un nouveau personnage vraiment touchant et plus qu'utile. La relation entre Bones et Cat sera le centre de cet opus puisqu'ils vont se séparer à cause de Gregor ce vampire qui prétend avoir épousé Cat lorsqu'elle avait seize ans. J'ai aimé en apprendre davantage sur son passé et voir sa relation avec Bones par contre fut dur. Cette saga sans Bones et Cat non, ce n'est pas possible ! J'ai aussi aimé voir la mère de Cat en danger. Elle m'agaçait beaucoup et je pense que c'est un mal pour un bien pour la suite de cette saga. La découverte du monde des goules avec Marie la reine des goules m'a plu également, ainsi que tout le côté loyauté du roman avec Vlad, fidèle comme un chien auprès de Cat sans pour autant souhaiter lui soulever ses jupons. Et que dire de certains passages caliente entre Bones et Cat? J'adore !
Découvrir qu'au fond la rencontre de Cat et Bones n'est pas fortuite, mais calculée depuis des années c'est un choc ! 

Les personnages sont un véritable atout pour la saga!
Cat me plait toujours autant ! Drôle, courageuse et fragile, elle sera détruite par sa prétendue relation avec Gregor qui ne s'empêchera pas de lui causer beaucoup de souffrances. Bones nous montre un nouveau côté de sa personnalité et souffrira énormément de son côté aussi. J'ai adoré Vlad, fidèle à Cat sans pour autant vouloir lui relever ses jupons. Il est un ami loyal et franc. Mon personnage favori de la saga, et j'ai été très contente de le retrouver ! Que dire de Fabian ce fantôme attachant et touchant qui ne cherche qu'un foyer ? 

Une fois de plus c'est un coup de coeur pour ce nouvel opus de la saga. De l'action, de l'amour, de l'humour, des rebondissements, quelques scènes croustillantes et de grands bouleversements pour les tomes à venir ! J'adore !

Avis de chasseuse de la nuit tome 1, chasseuse de la nuit tome 2 et chasseuse de la nuit tome 3

Couvertures étrangères



4 commentaires:

  1. Cat et Bones, c'est toujours explosif et un bon moment pour moi aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je ne suis jamais déçue de leurs péripéties!

      Supprimer
  2. Une lecture très agréable, mais je dois dire que j'ai été particulièrement horrifié par ce qui arrive à la maman de Cat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui moi aussi mais ça apporte un plus!

      Supprimer

Laisser une trace!