jeudi 21 juin 2012

Halo, tome 1 : L'amour interdit de Alexandra Adornetto

Année d'édition: 2011 Editions : pocket jeunesse Nombre de pages : 319
 Quatrième de couverture :
Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D'abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l'allure d'adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée de Venus Grove, un endroit en apparence tranquille... La fratrie a des consignes claires : ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s'attacher aux humains... Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C'est l'alchimie irrésistible. L'attirance interdite.
Alors que les Ténèbres se rapprochent, l'ange Bethany doit choisir : l'avenir du monde ou l'amour avec un grand A ?

Mon avis :

J'ai lu ce roman pour la lecture commune du forum Mort Sûre et j'en ressors un peu ennuyée. Le thème aurait pu être intéressant mais le tout est traité en surface uniquement, aussi pour les adolescents ce livre est bien mais pour les adultes comme moi, c'est d'un ennui monstre. Je ressors souvent déçue des lectures dites Young Adult et je commence à comprendre pourquoi. Ca manque cruellement de piments, d'imprévues...

Le style de l'auteur est très simpliste. Peu de descriptions et peu d'action mais des dialogues à toutes les pages, histoire j'ai eu l'impression, de combler les faiblesses du roman par du bla bla parfois bien ennuyeux. On sait à peine à quoi ressemblent les personnages et c'est tout. Et moi j'aime pouvoir visualiser l'environnement dans lequel évoluent les protagonistes et ici ce ne fut pas le cas.  De plus j'ai trouvé les chapitres extrêmement court et passant de temps en temps du coq à l'âne ou alors se révélant sans aucun intérêt pour l'histoire. Par exemple le chapitre avec le chien... il n'apporte rien si ce n'est combler un vide dans l'intrigue.

L'histoire est très réchauffée. Ca ressemble tellement aux autres romans YA que je me suis énormément ennuyée! Le seul changement, ce sont les anges et encore ils disent au début que leur peau est translucide, mais personne ne le voit, ni comme personne ne voit les ailes... elles sont rétractables? ^^
Bon j'ai trouvé que Bethany tombe trop vite et trop facilement amoureuse de Xavier. C'était couru à l'avance et j'aurais voulu un peu plus de piment dans leur relation mais rien... c'est plat, long, ennuyeux et d'une mièvrerie affolante! Et le coup du " chéri je suis un ange mais n'ai pas peur" bon je passe parce que ça m'a fait mourir de rire! C'est un roman qui se passe à priori à notre époque et justement à notre siècle nous sommes tous assez terre à terre et de croire aussi vite à ce genre de choses c'est peu crédible pour moi. Maintenant c'est vrai que l'histoire avait du potentiel mais tout au long on ne fait que suivre le couple Bethany/Xavier et même lorsque Jake apparaît, c'est toujours aussi mou et prévisible. Xavier... comment oses-tu laisser Bethany au bal avec ce type? j'ai eu envie de les gifler tous les deux ^^" .

Je ne parlerais pas de la fin parce qu'elle est expédiée à vitesse grand V! Le méchant arrive déjà très loin dans l'histoire, et hop en deux temps, trois mouvements, il a disparu et tout fini bien... et autre chose qui m'a choquée c'est de lire que les deux ados se mettent nue dans un lit et c'est tout? C'est un ado Xavier, il est amoureux, il a forcément des désirs... Mais non Xavier est trop parfait ^^"

Alors oui je descend un peu ce roman parce que je trouve dommage d'utiliser le fait que ce soit un roman jeunesse pour le rendre si peu profond. Tout n'est que surface, même les personnages. Seul Jake m'a plu à un moment parce qu'il s'y croit et change de tous les autres personnages mais au fond je me suis bien ennuyée avec ce roman. La sauce n'a pas pris dommage!

En bref un roman trop simpliste, trop facile, trop rapide qui fait l'impasse sur des choses intéressantes et qui ne nous donne qu'une simple histoire d'amour entre humain et ange. Beaucoup ont aimé mais moi je me suis ennuyée :( .

Ma note :





Les couvertures étrangères 


Les couvertures sont toutes similaires pour une fois ^^






8 commentaires:

  1. j'ai lu ton avis en diagnale, j'avoues ohhh maitre !! lol
    mais moi jeme suis ennuyee des le depart d'ou le fait que je me sois retiree de la LC..
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah je m'attendais pas à davantage de ce roman de toute façon ^^

      mais au moins je l'aurais lu lol

      bisous chris ^^

      Supprimer
  2. Je vais essayer de le lire aussi pour la LC, je lirai ton avis à ce moment-là :) mais bon vu ta note & vu les avis négatifs que j'ai déjà lu y'a un moment, je m'attends pas à grand chose x)

    Les couvertures se ressemblent mais j'ai une préférence pour la 3ème :p

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bon il paraît que ça n'est pas la saga du siècle mais je te trouve injuste avec la YA, y'en a de très bons comme Pouvoirs obscurs, 16 Lunes, HP bien sûr, les Meg Cabot, Les anges déchus... et pourtant j'ai 10 ans de plus que toi xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ya certaines sagas que j'ai apprécié comme hush hush, HP, nés à minuit. Mais souvent je trouve que ça manque de profondeur et je m'ennuie :(
      Heureusement comme tu dis yen a des bien ^^

      Supprimer
  4. On ne le trouve plus en rayon, celui-là. Je me souviens avoir trouvé la couverture jolie mais souvent, avec les anges, l'histoire est la même; descendu du ciel et vazzi que je tombe amoureux au premier regard et que je pers mes zzèles. C'est bon, j'ai déjà donné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il en vaut pas la peine celui-là je trouve ^^ très heu... jeunesse ^^

      Supprimer

Laisser une trace!