lundi 30 janvier 2012

Nés à Minuit, tome 1 : Attirances de C.C.Hunter

Année d'édition : 2011
Edition: Michel Lafon
Nombre de pages : 399
Quatrième de couverture :
L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas là par hasard...
Aidée de ses nouveaux amis, elle tente de découvrir sa vraie nature. Aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? Sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?

 
Mon avis :


J'étais intriguée par ce roman depuis sa sortie. Sur la blogosphère, les lecteurs en parlent beaucoup,aussi il me fallait me faire mon propre avis!
Lorsque Grenouille2010 l'a proposé en livre voyageur, j'ai sauté sur l'occasion. En même temps la couverture est juste sublime et le titre très énigmatique!

Je voudrais souligner deux choses sur le roman en tant qu'objet : la mise en page est sublime et j'ai adoré les petits motifs au début de chaque chapitre.

Le style de l'auteur m'a plu. Pas de vue subjective ici, on est dans la tête de Kylie mais sans vraiment tout savoir de ses pensées. L'écriture est légère, fluide, le roman se dévore rapidement puisqu'on est comme happé par notre lecture. Je ne peux pas juger des scènes d'actions ici, puisqu'il n'y en a que vers la fin. Les descriptions sont justes et judicieuses, nous permettant de visualiser les personnages et les décors.

De l'histoire j'ai plutôt apprécié celle-ci. Elle est différente de mes autres lectures tout en étant similaire. Le seul changement contrairement à Hex Hall ou la maison de la nuit, c'est que notre héroïne va dans un camp d'ado et qu'elle devra découvrir sa véritable nature. Elle se cherche tout au long du roman et même une fois celui-ci finit, on ne sait toujours pas ce qu'elle est réellement. 
J'ai donc apprécié même si j'ai trouvé le tout quelquefois un peu répétitif puisqu'il y a très peu d'action. La vie de Kylie est assez monotone dans le camp. Elle ne fait rien d'extra et finit toujours par se promener à droite à gauche, rencontrer d'autres jeunes du camps... Fin j'ai pas trouvé l'histoire très exaltante.
On a toujours le trio amoureux qui apporte un peu de piquant à l'histoire et l'apparition de Treillis le fantôme.
En fait ce qui m'a fait apprécié le roman c'est cette accumulation de petites choses sans importances et les personnages tous vraiment bien construits. 
Alors de l'histoire je dois dire qu'elle est sympa mais sans plus. Ya une certaine touche d'originalité et je me pencherais volontiers sur la suite si j'en ai l'occasion!
La fin est assez prévisible sur l'identité de la personne qui a transmis son pouvoir à Kylie. De même que le fameux Treillis j'ai vite compris où l'auteur voulait en venir mais cela ne m'a pas gêné plus que ça.

Concernant les personnages, j'ai trouvé Kylie touchante. Elle ne vit pas des choses très simples et pourtant elle essaye de faire avec et de reconstituer le puzzle qu'est sa véritable identité. Alors niveau autres personnages j'ai adoré Lucas le loup-garou. Il est viril, sombre et il semble brutale dans sa manière d'exprimer ses sentiments. Derek par contre je l'ai trouvé bien trop mièvre, et je l'imaginais en fée avec des collants verts extra moulant ^^. Les autres personnages qui tournent autour de Kylie sont tous assez sympa mais j'ai adoré la pseudo histoire entre Holiday et Burnett qui promet pour la suite!

En bref, une lecture très agréable, simple et parfaite lorsqu'on ne veut pas lire quelque chose de complexe ou indigeste! Une note de 8/10 pour cette agréable surprise même si sur le fond il n'y a pas vraiment d'innovation.


6 commentaires:

  1. Coucou, il m'avait bien attiré celui-ci. Si l'occasion se présente, je le lirais.

    RépondreSupprimer
  2. il est très plaisant à lire ^^
    merci de ton passage gummis =)

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma WL mais comme je sort de quelques déceptions avec la YA je vais encore attendre pour le lire :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne pense pas que tu seras déçue! Il a de très bonnes idées celui-ci ^^

      Supprimer
  4. Je l'ai trouvé vraiment trop superficiel. Etant donné les répercussions positives sur cette saga (et que j'ai acheté le tome 2 en même temps que le 1), je lirai la suite, en espérant qu'elle soit plus palpitante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ma part, je découvrais la YA du coup c'était sympa . Une lecture pour la plage ^^

      Supprimer

Laisser une trace!