samedi 15 octobre 2011

Mercy Thompson tome 2 : les liens du sang de Patricia Briggs



Editions : Milady
Prix : 7 euros
384 pages
Paru le 29/05/2009
Quatrième de couverture :
« Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n’a pas à s’inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l’un de ces citoyens modèles… »

La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout… y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l’un d’entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant.
Mais ce vampire inconnu est loin d’être ordinaire… tout comme le démon qui le possède.

 Mon avis :
 
Ah lala que dire de Mercy Thompson ?

J'avais beaucoup apprécié le premier tome et le second je l'ai adoré !



L'auteur a su me captiver du début à la fin grâce à son style et surtout je crois que  l'utilisation de la première personne est un gros plus car on rentre dans la tête de Mercy et on devient en quelque sorte « elle ». L'auteur parvient à mélanger subtilement action et romance dans un second opus qui dépote !


Franchement le style de l'auteur est irréprochable. Les phrases s'enchaînent dans une fluidité parfaite et les pages se tournent à une vitesse incroyable, ce fut d'ailleurs mon cas.



L'histoire est beaucoup plus poussée que dans le premier opus puisqu'ici ce sont les vampires qui sont d'une certaines manière mis en avant avec ce vampire démonologue qui ne laisse que des cadavres derrière lui. Au départ il est vrai que l'on peut se demander en quoi Mercy sera utile puisqu'elle est plus faible que les vampires et lycans, mais sa nature lui offre des attributs intéressants comme le fait de parler aux fantômes et celui non négligeable d'être insensible à la magie vampirique. Alors même si l'intrigue semble être ce vampire démonologue qui a décidé de jouer avec nos héros, à côté de ça l'auteur en profite pour pousser davantage sur l'histoire de certains personnages et renforcer les relations entre eux.


Ainsi la meute et l'essaim sont davantage utilisé mais en plus on en apprend davantage sur les faes ce qui m'a vraiment plu puisque je trouvais Zee très mystérieux. Certaines scènes ont vraiment réussi à me faire sourire surtout celles concernant Mercy et Adam même si je trouve les scènes entre Stefan et Mercy plus douces et sensuelles.


J'ai aussi apprécié la petite histoire sur ce père de famille monsieur « Black » qui va demander de l'aide à Mercy au sujet de sa petite fille qui se transforme en lycan et c'est ingénieux de nous en apprendre davantage sur le fonctionnement de la meute via cette petite intrigue ^^



Les personnages ont su réellement me charmer. Mercy est une héroïne vraiment attachante. Elle n'essaye pas de toujours trop en faire, elle agit comme ce qu'elle pense être juste et important. Elle fonce tête baissée pour secourir les gens qu'elle aime tout en essayant de protéger les innocents. C'est je pense ce qui fait qu'autant de mâles l'apprécient. Sa relation avec Adam commence d'ailleurs à s'approfondir pour mon plus grand plaisir même si j'ai toujours une préfère pour Stefan et son côté doux comme un agneau. En fait Stefan reste un personnage troublant et énigmatique et c'est ce qui fait que j'apprécie autant les scènes où il apparaît, même si j'ai eu très peur pour lui dans ce second opus!Attention j'apprécie également Adam et entre eux deux mon cœur balance, même si ma pitié et compassion c'est Ben qui a su les emporter.


J'ai aussi eu beaucoup de peine pour Warren et tout ce qu'il va subir, mais je vais tâcher de ne pas trop en dévoiler pour ne pas vous gâcher la lecture à vous potentiel lecteur qui souhaitent découvrir ce bijoux.


Par contre j'ai énormément de mal avec Samuel. Il est trop lisse, trop brusque à mes yeux et je n'ai qu'une hâte c'est qu'on ne le voit plus ( oh la méchante) !



Enfin bref, c'est pour moi un réel coup de cœur. Il me tarde de lire la suite parce que Mercy fait désormais partie de mes séries favorites !

Ma note:10/10

2 commentaires:

  1. Contente qu'il t'ait plu et bienvenue au club de celles qui adorent Mercy !

    RépondreSupprimer
  2. merci frankie =)
    Je suis fan c'est officiel et je compte poursuivre cette série au plus vite!

    RépondreSupprimer

Laisser une trace!