jeudi 13 octobre 2011

A la croisée des mondes tome 2 : la tour des anges de philip pullman





Nombre de Pages : 404
Editions : Folio Junior
 
Quatrième de couverture : 
 
Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, est persuadé d'avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit une brèche presque invisible qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l'Aurore, il rencontre Lyra. Ensemble, les deux enfants devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse tour des Anges.
 


 
J'avais déjà été conquise par le premier tome. Dans celui-ci j'y ai retrouvé tous les ingrédients qui en font un très bon roman. La plume de l'auteur est toujours efficace et c'est aussi pour cela que A la croisée des Mondes n'a pas eu autant de succès que HP, je pense que c'est parce que la plume de l'auteur est plus poétique que J.K.Rowling, son vocabulaire plus recherché et son histoire beaucoup plus complexe! Je ne dénigre pas pour autant J.K.Rowling, loin de là. Je ne fais qu'une constatation personnelle suite à ma lecture de ce second tome ^^.
Concernant l'histoire ici je l'ai trouvé davantage adulte, plus poussée, plus complexe aussi. Même si j'attendais beaucoup de cette fameuse tour des Anges qui au final n'a rien d'extraordinaire ^^.
 
Concernant les personnages j'aime beaucoup l'évolution de Lyra qui est plus docile que dans le premier tome et elle devient petit à petit beaucoup plus adulte aussi. Bien sur il ne faut pas la chercher, sinon elle crache comme un chat lol.
Concernant Will c'est l'un de mes personnages coup de coeur. Il est courageux, téméraire et tente de survivre tant bien que mal dans un monde qui lui est totalement étranger. Ce personnage est loin d'être égoïste car il pense avant tout à protéger sa mère et Lyra dont il deviendra très vite le meilleur ami.
 
Serafina Pekkala est aussi l'un des personnage que j'apprécie le plus. Non pas juste parce qu'elle est une sorcière mais parce qu'elle est toujours présente pour secourir ses amis et parce qu'elle ne profite pas de ses pouvoirs. 
Lee Scoresby nous montre une fois de plus dans ce second tome à quel point il est un personnage important et intéressant et sa perte est vraiment émouvante!
En bref un excellent second tome qui mérite la note de 4/5 et qui me motive à finir cette trilogie ^^
(livre lu dans le cadre d'une LC sur Livraddict!)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!