mercredi 12 octobre 2011

Contes de terreur de Robert Bloch

Quatrième de couverture :
 
En premier lieu, vous devez entraîner votre victime dans un lieu désert pour l'éxécuter. Ensuite, à l'aide d'un couteau de boucher ou d'un tranchoir,vous la démembrez. Eu égard à mon expérience antérieure, je dirais que la segmentation naturelle doit s'effectuer dans l'ordre suivant : les mollets, les cuisses, le pelvis, le torse, les bras, les avant-bras et la tête. Treize pièce au total. Un nombre de mauvais augure, mais je présume que vous n'êtes pas sottement superstitieux.
 









Mon avis :
 
Les nouvelles de ce recueil sont toutes intéressantes. Il y en a bien entendu qui se démarque des autres comme "le crâne du marquis de sade", " la dame en rouge", " l'ami roderick", " le coeur de lisa ou encore " pin-up girl".
Elles finissent toutes de manières sombre et parfois violente et on y retrouvera des personnages très connu comme le croque mitaine ou le marquis de sade qui apparaitra de manière très troublante. Même la mort apparait sous une forme que peu de gens ont traité , sous la forme d'un objet qui donne la mort selon le destin des gens.
En bref ce recueil ravira les amateurs du genre et surtout vous permettra de découvrir un monde unique et pourtant très proche du notre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!