samedi 15 octobre 2011

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey




Nombre de pages: 410
Edition : france loisir
Quatrième de couverture :
Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.

Pourquoi ai-je choisi ce roman?
J'ai choisi ce roman pour participer à une Lecture commune organisée sur livraddict. Le roman me tentait assez et je me suis dis pourquoi pas.

Mes premières impressions?
Dès le départ j'ai été agréablement surprise dans le sens où ce roman est plutôt mur au niveau de l'histoire et des personnages malgré son aspect superficiel avec le lycée et tout ce qui l'entoure. Le style de l'auteur bien que simple se révéla efficace pour mon plus grand plaisir.

Mon avis :
Comme dit juste avant, le style de l'auteur est plutôt simple mais toutefois très efficace puisqu'il nous permet d'entrer très vite dans l'ambiance du roman nous empêchant quasiment d'en décrocher.

L'intrigue m'a beaucoup plu parce que sous ses airs de romans pour adolescents l'intrigue est beaucoup plus profonde que ça. Les personnages ne sont pas mièvres et le roman n'est pour la majeur partie pas dégoulinant de sentiments. Jessica se rend compte qu'elle est une princesse roumaine et qu'elle doit épouser Lucius un prince vampire. Seulement la jeune adolescente se montre terre à terre et refuse tout ce qui touche à l'irréel. Au départ Lucius va tenter de la séduire à petite dose mais très vite, le roman prend un autre tournant puisque Lucius las de faire semblant va jeter son dévolu sur une fille superficielle pour pouvoir passer du bon temps tandis que Jessica va de son côté tenter de séduire Lucius sans tomber dans la guimauverie. Et je dois bien avouer que le dernier quart du roman est à l'opposé des trois autres quarts dans le sens où une guerre entre deux clans vampires se profilent à l'horizon et surtout Lucius décide de retourner au pays pour échapper à Jessica.

Les vampires restent assez classiques sauf que cette fois-ci ils ont un reflet dans le miroir et sortent à le lumière du jour. Seuls les pieux dans le coeur peuvent en venir à bout.

Des personnages je les ai trouvé tous plutôt sympathique même si je regrette l'absence de Melinda la copine de Jessica. Elle apparaît très peu et est donc peu exploité alors qu'elle pouvait énormément servir tout au long du roman. J'ai plutôt apprécié Jessica qui est un personnage crédible mais à côté de ça j'ai trouvé que ses sentiments pour Lucius se développaient beaucoup trop vite, ce qui est bien dommage. J'ai aussi grandement apprécié Lucius, ce vampire ténébreux et torturé qui va tenter de vivre comme un adolescent normal en Amérique pour son plus grand plaisir.

Au final je dois dire que ce roman est agréable à lire, que l'histoire est sympathique et plutôt mûr dans le sens où elle ne tourne pas seulement autour d'un triangle amoureux puisque je n'en ai pas trouvé même si Faith-Lucius et Jessica forme un peu un trio. Je suis juste déçue du fait que Jessica tombe vite amoureuse dans le sens où elle le rejette et hop soudainement elle accepte le fait qu'il soit un vampire et qu'elle doit l'épouser et ensuite aller vivre dans un pays qui lui est totallement étranger.

Le final est lui aussi assez prévisible mais cela reste tout de même une lecture agréable !
Ma note : 8/10

 

http://uppix.net/5/b/7/a2b7db1cd2a3b5fe5961df9892db0.jpg

 

D'autres avis ici de mes compagnons de LC!

2 commentaires:

  1. Allez pourquoi pas... D'habitude je rechigne "Non, pas encore du vampire!"... Mais pour une fois, ça me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  2. bah ecoute il est super sympa et la suite qui vient de sortir si je ne me trompe pas change radicalement de ce qu'on lit sur les vampires en roman YA

    RépondreSupprimer

Laisser une trace!