150 pages. Publié en 2025.
Camélia, serveuse dans un café-brocante et passionnée d'Urbex, semblait mener une vie paisible… jusqu'à ce que tout bascule, la plongeant au cœur d'une enquête palpitante.
Depuis l'enfance, Camélia est hantée par des terreurs nocturnes inexplicables. Alors qu'elle prépare son mariage avec Rémi, sa passion pour l'exploration de lieux abandonnés la conduit à réveiller des souvenirs bien enfouis et des secrets de famille qui auraient dû rester cachés.
Et si fouiller le passé était dangereux, au point de venir bouleverser non seulement ses certitudes, mais aussi sa vie ?
Un thriller haletant mêlant mensonges, explorations interdites et révélations fracassantes. Préparez-vous au twist final, inattendu !
Mon avis :
Toujours dans mon challenge de l'été, j'ai cette fois-ci jeté mon dévolu sur la parcelle ensevelie. L'histoire m'intriguait beaucoup et j'en avais lu de bons avis.
Si dans l'ensemble j'ai apprécié l'histoire je regrette cependant le fait que, à mon sens, cela ne soit pas plus approfondi. L'histoire est très rapide, les événements s'enchaînent avec peu de temps mort et on a du mal à tout mettre en lien pour comprendre les enjeux. Alors oui, ce roman mérite à mon sens un second tome ou d'être étoffé parce que certains sujets sont survolés alors qu'ils m'intriguaient fortement.
J'ai eu quelque peu du mal avec Camélia et sa relation avec Remy, qui est à mon sens voué à l'échec. Entre les parents de Rémy qui ont ce besoin de donner leur avis sur tout et même des ordres et le boulot très prenant de Rémy, j'avais fortement envie de secouer ce dernier ! J'aurais adoré un développement sur leur "après" tous ces événements dramatiques.
La parcelle ensevelie c'est avant tout une quête de soi, un périple pour retrouver la mémoire et comprendre son passé pour mieux apprécier l'avenir. Camélia qui souffre depuis l'enfance de troubles du sommeil va très vite avoir des flash de ce qu'elle pense être son enfance. En soi l'idée est très bonne, mais ce qui m'a un peu dérangé c'est le fait que tout le monde autour d'elle semble finalement connaître son histoire, mais tout faire pour qu'elle ne s'en souvienne pas. Et ça, j'ai trouvé que c'était un peu exagéré.
Heureusement Camelia pourra compter sur son meilleur ami Jo, personnage que j'ai adoré et sur un policier qui a envie de l'aider à comprendre. Le roman se lit très vite, les pages se tournent parce qu'on veut comprendre le lien entre cette maison ensevelie et l'histoire de Camélia.
Clairement cela m'a diverti, mais j'en ressors avec encore beaucoup de questions qui n'ont à mon sens pas tous trouvé leur réponse. Alors si on cherche une lecture rapide qui divertie, la parcelle ensevelie est le bon choix. Et même si vous n'avez pas l'habitude des thrillers, les différents thèmes abordés sauront vous convaincre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!