320 pages. Publié en 2024
Avec ses longs cheveux blonds et sa silhouette élancée, Tanya est l'invitée parfaite.
Dans le cadre d'un programme d'échange, cette étudiante britannique vient d'emménager pour un an dans la luxueuse maison de la famille Merritt à Los Angeles. Pour Natalie, qui pleure toujours la mort d'Anabel, sa fille aînée, la présence de la jeune étudiante est une distraction qui semble bienvenue. Mais au fil des semaines, les choses deviennent vraiment étranges : Tanya se met à porter les vieux vêtements d'Anabel et leur ressemblance devient presque dérangeante. La nuit, alors qu'elle ne trouve pas le sommeil, hantée par ses propres secrets, Natalie s'interroge : qui est vraiment la jeune fille qui dort dans la chambre d'à côté ? Mais attention, poser trop de questions peut devenir un jeu bien dangereux...
Mon avis :
J'avais envie d'un thriller dit domestique pour me détendre au soleil. Et je me suis souvenue de celui-ci. Ni une, ni deux, je l'ai sorti de ma pal et je l'ai dévoré en une après-midi !
Dans une invitée particulière on suit le point de vue de Paige et de sa mère Nathalie qui accueille une étudiante anglaise pendant une année. Mais très vite, l'entente entre Paige et Tanya est plus que difficile, surtout que Paige trouve la jeune fille étrange et reste persuadée qu'elle cache quelque chose. A l'inverse, Nathalie semble ravie d'avoir une nouvelle poupée blonde dans sa maison, depuis que sa fille ainée est décédée dans des circonstances assez flou. Ainsi Nathalie revit et profite de chaque moment avec Tanya, entre shopping, beauté et préparation du repas. Et Tanya semble beaucoup apprécié l'attention de la mère de famille à son égard, se permettant même de commencer à avoir des exigences...
Une invitée particulière c'est le genre de roman qu'on engloutie sans s'arrêter parce qu'on a besoin de savoir jusqu'où l'auteur va nous emmener. Des indices sont disséminés ici et là pour nous permettre de nous faire notre propre dénouement et j'y étais presque. Certains indices sont des pièges et je n'ai pas vu l'intérêt, mais cela ne m'a pas empêché d'être captivée.
J'ai adoré le personnage de Paige et son lien avec son petit frère Will. Ils sont soudés et pourront compter l'un sur l'autre jusqu'à la fin. L'alternance des points de vue est bien pensé parce que d'un côté on a Paige qui suspecte Tanya de cacher un secret et de l'autre on a Nathalie qui est folle de son invitée et qui elle-même semble cacher quelque chose.
On doute donc de tous les personnages, on a les nerfs de voir certaines situations et on a envie de secouer les personnages. Je me suis régalée, c'était exactement le genre de livre que j'avais besoin de lire ! Adapté pour les jeunes adultes et pour les adultes, il est tout en psychologie et en rebondissements !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!