662 pages. Publié en 2025.
Duelliste à gage, Soren survit en louant illégalement son épée dans l'ombre de la République d'Ancorha. Mais lorsque le Haut-Magistrat en personne le recrute de force, il se retrouve entraîné dans la politique et ses complots, incapable d'échapper plus longtemps à son douloureux passé. De l'autre côté de la frontière, des remous agitent l'Empire de Falésie, où les mages gouvernent d'une main de fer. Alana, une jeune femme dédaignée pour sa naissance, peine à trouver sa place dans la Brigade Impériale de son père, dont le devoir est de maintenir l'ordre dans la capitale. Mais le jour où une hérétique qu'elle a arrêtée profère de troublantes accusations, Alana doit faire un choix : rester loyale à son père, ou enquêter en secret au risque de tout perdre...
Mon avis :
Il y a des livres qui dès le début vous captive. La rose et le serpent fait partie de ceux-là. Pour un premier roman, Julie Elles nous propose un one shot de fantasy extraordinaire, et encore je pèse mes mots ! Je n'avais pas envie de le terminer tant j'étais captivée par son histoire et ses personnage.
La rose et le serpent c'est l'histoire de Soren et Alana. Lui c'est un duelliste qui met au service des autres ses talents d'épéistes. Elle, c'est la fille d'un chef de brigade qui essaye de se faire une place dans la brigade impériale. Lorsque leur chemin vont se croiser, la jeune femme va comprendre que des secrets dangereux ne doivent pas être dit à voix haute.
Wahou quel univers génial ! Entre trahison, magie, croyance et mensonge, Julie Elles nous propose un one shot intense et complet. Le world building est très bien pensé, on aime se promener dans le rue de Falésie et découvrir les tavernes, la caserne, la prison et tant d'autres lieux cultes de l'histoire.
Que dire de nos personnages ? Alana est attachante, forte et courageuse. Elle vit pour la justice et l'équité. Lorsqu'elle a un objectif, elle y va à fond et enquête, même si elle n'en a pas le droit. J'ai adoré suivre son évolution, sa découverte de Zerk et sa fidélité pour ce qu'elle pense être juste. Elle est droite et honnête du début à la fin. Et puis il y a Soren dont on découvre l'histoire au fur et à mesure. Un homme blessé, avide de vengeance, mais qui tente de rester juste. Il est charismatique et tellement audacieux !
La rose et le serpent est une réussite tant par la plume que l'histoire ou même l'univers dans lequel notre duo évolue. J'ai adoré ce voyage en leur compagnie et j'ai hâte de lire d'autres romans de l'autrice !
J’ai commencé ce roman que l’on m’a offert il y a peu, j’en suis à 40% et pour l’instant j’aime beaucoup ma lecture. C’est un roman qui est très bien fait et j’ai hâte de connaître la suite.
RépondreSupprimerJe trouve cela dommage de ne pas le voir plus sur les réseaux car mérite plus de lumière !