Tryna Jones, tome 3 : Marques angéliques de Myrtille Bastard

341 pages. Publié en 2023.

C’est la merde ! Je viens d’apprendre que je ne suis pas humaine. Ça fait un choc, hein ? Encore plus quand c’est votre petit ami, qui est aussi un ange déchu, qui vous l’annonce… Mais je suis quoi, alors ? Une médium-exorciste, elle-même possédée, ça fait pas un peu hypocrite ? Évidemment, plus question d’entrer dans l’Ordre en sachant ça. Comment dois-je me comporter avec Mamie ? Est-ce que je risque de précipiter l’Apocalypse qui nous guette ? Pourquoi est-ce que je n’ai aucune idée ni de ma nature ni de ma mission sur Terre ? Bref, je suis paumée. Je pourrais bien tenter de me raccrocher à mes amis, Jasmine et Alex, mais de leur côté, on oscille entre l’explosion nucléaire et la tragédie grecque. En conclusion, il n’y a qu’un truc qui reste égal à lui-même dans ma vie : le boulot. Ça tombe bien, ma nouvelle mission va me dépayser ! Direction la Suisse. Il paraît que des entités sèment la zizanie dans un pensionnat perdu en pleine montagne. On parle même de rituels démoniaques. Chouette ! Enfin, en espérant que mes emmerdes ne me suivent pas là-bas…


Mon avis :

Tryna Jones est une excellente saga. Ce troisième tome est vraiment intense et les révélations sont surprenantes ! Une fois commencé, on ne s'arrête plus ! La tension émotionnelle est incroyable en raison des rebondissements et des mystères qui finissent par trouver leur réponse. Tryna va devoir faire preuve de beaucoup de force et de courage pour affronter ce qui l'attend !

Ce troisième tome donc nous lève le voile sur la véritable nature de Tryna et les enjeux auxquels elle fait face. Lorsque la jeune femme comprend ce qu'elle est vraiment, elle va devoir se montrer d'autant plus vigilante vis à vis des gens qui l'entourent car beaucoup aimeraient la voir morte. Lorsqu'on l'envoie en Suisse dans un pensionnat pour une nouvelle mission, Tryna devra faire profil bas pour ne pas que ses amis Alex et Jasmine découvrent sa véritable identité.

Dans ce troisième tome on sent que Tryna est plus vulnérable émotionnellement. Elle ne parvient pas à se canaliser face à toutes ces informations qu'elle détient et qui peuvent avoir un impact sur l'apocalypse, déjà en marche. J'ai adoré la découvrir sous ce nouveau jour, plus touchante et plus humaine malgré les révélations de sa nature. J'ai adoré sa relation avec Yak, l'ange déchu qui semble la protéger, l'aimer, mais aussi lui cacher bien des choses.

J'ai adoré le côté exorcisme et possession très marqué de ce troisième tome où on sent que les choses deviennent vraiment plus dangereuses. Tryna va en chier tout comme Lucia, cette jeune fille qu'elle a prise sous son aile pour bien des raisons.

Mon coeur a manqué un battement lors d'une scène en particulier dans ce troisième opus concernant l'un des personnages secondaires les plus lumineux que j'ai pu rencontrer. Et c'est à ce moment que j'ai compris que Myrtille Bastard m'avait totalement happé dans son univers.

En bref, un troisième tome excellent et addictif. On ne le lâche pas tant on est face à des rebondissements qui surprennent et on sent la fin approcher... Vite... le dernier tome !



Commentaires