359 pages. Publié en 2025.
Ils pensaient être maîtres de leur destin… Ils ne sont que des pions.
Gabriel, brillant chirurgien égocentrique, voit sa vie basculer à la suite d'une mutation à Paris. Sarah, elle, tente d'échapper à un passé brisé pour se reconstruire.
Lorsqu'enfin ils se rencontrent, d'étranges événements surviennent dans leur vie, les propulsant dans un engrenage dont ils ne soupçonnent pas l'ampleur. Projetés au cœur d'un conflit qui les dépasse, ils découvriront l'existence d'un peuple aux pouvoirs étranges et extraordinaires. Héritage qui pourrait bien sceller leur sort… ou réécrire l'histoire..
Ce qui devait être une lutte personnelle pour leur survie menace de secouer l'équilibre de l'univers.
Entre révélations inavouables et désirs interdits, un choix s'impose : se battre... ou se perdre.
Mon avis :
Sarazel est un roman atypique et qu'on ne peut pas classer. Mélange de SF, de romance, de surnaturel et d'histoire de vie. Une fois le roman commencé, on ne peut plus l'arrêter. On a besoin de savoir ce qui attend nos personnages et d'avoir des réponses à tous ces mystères.
Alternant deux points de vues, celui de Sarah et de Gabriel, Sarazel est une plongée dans un univers étrange et captivant. Sarah est une jeune femme qui manque de confiance en elle depuis le décès de ses parents, dans un tragique accident de voiture. Depuis ce moment, la jeune femme, présente dans le véhicule lors du drame, a gardé un corps d'adolescente. Sa vie sentimentale est chaotique et elle désespère un jour de rencontrer quelqu'un. Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie, Jo, qui n'hésite pas à être présente pour elle.
Et puis nous avons Gabriel, brillant chirurgien plastique, intelligent et très bel homme. Mais Gabriel est détestable et personne ne parvient à l'apprécier. Cela ne le dérange pas, car lui non plus n'aime pas les autres. Et après une mutation qu'il n'a pas demandé et un événement tragique, Gabriel comprend qu'il doit changer et s'ouvrir aux autres. Il faut dire que certaines choses qui se passent autour de lui vont l'aide à se transformer...
J'ai dévoré ce roman, captivée par l'histoire que nous propose Cristina. On s'attache très vite aux personnages et même si au départ la volonté de l'autrice est de nous faire détester Gabriel, on finit par avoir de l'empathie pour son histoire. Son vécu est tel qu'on comprend que l'absence d'amour ne lui a pas permis de devenir quelqu'un de bien et lorsque les bonnes personnes croisent son chemin, il devient la meilleure version de lui-même.
C'est une histoire d'amour, de rencontre que l'on découvre dans Sarazel, mais pas que. On y découvre aussi tout une dimension étonnante et surprenante, parfois effrayante et parfois enchanteresse. Une histoire dans une histoire liée à jamais. J'ai adoré faire ce voyage avec Sarah et Gabriel, les découvrant et les voyant évoluer au fil des pages. Mais ce n'est pas qu'une belle histoire, c'est aussi un roman rempli d'action et de révélations fracassantes qui met notre petit coeur à rude épreuve.
En bref, Sarazel fait partie de ces romans qu'il faut lire et découvrir parce qu'on passerait à côté d'une magnifique histoire. C'est un roman idéal pour une première immersion dans la SF, qui plaira aux amateurs de romance ou de surnaturel.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!