Août 2008. C'est la descente aux enfers pour Rose, qui a tout perdu. Mais quand la belle journaliste pense avoir touché le fond, sa mégère de patronne la contraint à se rendre à Pékin pour couvrir les Jeux Olympiques ! Elle est à peine arrivée qu'elle vit des situations étranges. Et pour cause : elle est sans le savoir un maillon d'une prophétie millénaire ! Et comme rien ne se passe jamais comme prévu dans sa vie, c'est dans la Province du Sichuan qu'elle se retrouve, affublée d'un guide chinois sublime mais qu'elle s'est mise à détester dès le premier regard ! Lui non plus n'est pas en reste, s'imaginant devoir accompagner une belle écervelée dévoreuse de chick-litt'. Pourtant, ils devront unir leurs forces pour tenter de sauver un bébé victime de la politique de l'enfant unique. Pour cela, ils devront se mettre en quête de la Dernière Wu, la douzième d'un cercle de chamanesses très puissantes que l'on dit disparu. C'est sans compter qu'une organisation secrète à la solde du Vatican n'entend pas les laisser révéler au grand jour des secrets qui affaibliraient son pouvoir. Rose et son guise ne savent pas encore qu'arracher cet enfant très spécial aux griffes de la mort, c'est sauver l'Humanité tout entière ! Il leur faudrait déjà affronter leurs propres démons et dépasser leurs différends, une gageure tant ils sont opposés ! Mais le plus grand des courages est-il suffisant pour faire à nouveau tourner la Roue du Destin ? A moins d'un coup de pouce de la magie, et, qui sait, de l'amour aussi...
Mon avis :
Changement de registre avec ce roman qui fait voyager et donne de l'émotion. Recevant Erin en dédicace dans ma bouquinerie très prochainement, je ne pouvais pas ne pas lire son roman. Et j'ai bien fait car c'était d'une douceur !
On rencontre Rose qui vient de perdre et l'homme qu'elle aimait, celui-ci l'ayant quitté en pleine grosse pour une autre, et ensuite son bébé tragiquement. Désespérée et totalement dépressive, Rose sombre dans l'alcool et s'isole du monde. Mais c'était sans compter sur sa patronne qui l'oblige à reprendre du service et à se rendre en chine pour couvrir les jeux Olympiques pour le journal où elle travaille. Rose accepte à contre-coeur, de peur de perdre son emploi. Mais sur place, elle finit par échanger sa mission contre celle d'un confrère journaliste. Commence pour elle un voyage qui va l'aider à sortir de sa tristesse...
J'ai donc beaucoup aimé cette lecture qui m'a fait découvrir des légendes chinoises et voyager au coeur de la Chine et du tibet. Rose est un personnage attachant, que la tragédie semble suivre comme son ombre, l'empêchant d'avoir droit au bonheur. De femme un peu superficielle, elle va peu à peu changer et comprendre que la simplicité rend tout autant heureux. Elle va devoir aller chercher des ressources au plus profond d'elle-même pour réussir à protéger ceux qu'elle aime.
Ce premier tome très doux et contemplatif permet d'apprécier à leur juste valeur les différents personnages et les péripéties qu'ils vivent. On s'attache à eux et on a envie de voir l'enfant qu'ils trouvent sauvé de cette politique horrible et surtout de cette prophétie étrange.
Le roman se dévore grâce à la plume de l'autrice très douce et attractive. On dévore les mots et les pages, se prenant à découvrir des paysages nouveaux et magnifiques. La fin nous laisse présager un tome 2 plus mouvementé qui répondra à nos nombreuses questions.
En bref, un voyage onirique et dépaysant qui fait du bien au moral et permet de découvrir un univers atypique et original. Je recommande parce qu'il fait du bien entre deux thrillers bien sombres !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!