276 pages. Publié en 2025.
“Je m'appelle Caleb Otson. Je n'ai pas de compte Instagram ni de profil Facebook, et j'ai autre chose à foutre que des pas de danse sur Tiktok. En revanche, si vous avez une Goule dans votre cave ou un voisin qui essaye de vous bouffer dès l'apparition de la pleine lune, alors je serai là. Je ne suis pas le meilleur des hommes, mais j'ai un sacré flair. Et si vous avez de quoi payer, je pourrai vous débarrasser de cette racaille démoniaque."
Mon avis :
Après une proposition de lecture commune avec les copines du booktok, je me suis lancée dans la lecture de chroniques insensées d'un chasseur de monstre. Et autant vous dire que je me suis régalée du début à la fin ! C'est un roman extra dont j'attend avec impatience la suite tant j'ai été captivée par l'histoire de Caleb.
Oubliez les héros sexy et adorables, ici le héros est un vrai connard. Clairement. Il n'aime personne et on le lui rend bien. A part s'avachir dans son canapé avec des bières, Caleb ne se bouge que lorsqu'on a besoin de lui pour occire des monstres. Et ça, il le fait de bon coeur !
Caleb donc accomplit des missions placardées sous forme de recherche de chaton dans des lieux normaux. Plus la race du chat coûte cher, plus la mission est risquée. Un bon moyen d'éviter que les gens normaux comprennent que quelque chose de surnaturel se passe sous leurs yeux. Et après avoir réussi une simple mission de routine, Caleb se doit de trouver un loup-garou sauvage qui semble se cacher en ville. Mais cette mission qui semble anodine va en fait prouver à quel point son travail est dangereux.
Alors déjà, j'ai adoré l'anti-héros. Caleb est un con, on adore le détester mais en même temps on l'apprécie beaucoup. Il faut dire que son histoire est compliqué et quand on apprend son vécu, on a beaucoup de compassion pour lui. Caleb il fonce dans le tas et pose les questions après... ou pas. Il n'a peur de personne et son seul allié à qui il se confie c'est Mama Yaga.
C'est parfois gore et violent, l'auteur ne lésine pas sur les détails et ça, j'adore ! Les combats sont vivants, visuels et l'univers est vraiment très sympa. On y parle de démon, d'Enfer, d'apocalypse, de créatures de toute sorte et même de possession.
Le roman se dévore tant l'action est omniprésente ! Les rebondissements et révélations sont aussi très nombreux, de quoi satisfaire les lecteurs. Et que dire de l'humour et des nombreuses références que fait l'auteur ? Jeux télévisés, réseaux sociaux, films, livres ou séries, tout y passe. Un régal !
En bref, un excellent premier tome dont il me tarde déjà de lire la suite ! L'attente sera longue, mais le plaisir de retrouver Caleb, Mama Yaga et Merlin, lui sera décuplé !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!