Carole émerge d’un néant oppressant, attachée dans une pièce plongée dans l’obscurité. Ses poignets meurtris, son souffle haché, tout en elle porte la trace d’une épreuve qu’elle ne comprend pas. Pourquoi est-elle là?? Comment tout cela a-t-il commencé?? Ses souvenirs se dérobent, ne laissant derrière eux qu’une douleur lancinante et des fragments de vérité insaisissables : une maison, une voix, un prénom étouffé par l’angoisse. Mais à chaque question répond une nouvelle ombre, renforçant l’impression d’être la proie d’un jeu cruel. Pour s’échapper de ce cauchemar, Carole devra braver les ténèbres de son propre esprit. Mais la vérité, si elle la découvre, pourrait bien être la plus grande menace qu’elle ait jamais affrontée. Plongez dans un thriller psychologique glaçant, inspiré des récits de Franck Thilliez, où la réalité se fissure pour révéler un labyrinthe mental aussi terrifiant qu’addictif. Une expérience immersive, sombre et captivante…
Mon avis :
Fiou, j'aime les thrillers psychologiques. Alors forcément, dès que je vois de bons avis, je ne peux m'empêcher de découvrir le roman en question. Tiktokeur passionné par Franck Thilliez, on sent que l'auteur a souhaité lui rendre hommage. Et c'est assumé jusque dans la quatrième de couverture.
On rencontre donc Carole. Elle, c'est une femme normale qui vit avec son mari et leur fille de dix ans. Tout va pour le mieux si ce n'est une vie quelque peu banale et ennuyeuse. Ennuyeuse jusqu'à ce fameux jour où un inconnu brise la vitre de leur voiture et lui laisse des messages énigmatiques. Qui est cet étrange inconnu qui semble en savoir autant sur sa vie ? Que veut-il ? Et pourquoi a-t-elle la sensation qu'elle est la véritable cible de cet personne et qu'il lui veut du mal ? Cela a-t-il un lien avec son nouveau secret ?
Les murmures de l'ombre est un premier roman efficace et addictif. Carole, cela pourrait être vous ou moi. Une personne lambda qui voit sa vie basculer du jour au lendemain de plusieurs façons. Une annonce auquel on ne s'attend pas et une ombre dans la nuit qui semble nous vouloir du mal. J'ai donc dévoré ce roman très addictif, me mettant à la place de l'héroïne et me posant de nombreuses questions. Et voilà que je repère ici et là des choses qui me mettent la puce à l'oreille et me mettent sur la voie... mais n'est-ce pas justement l'objectif de l'auteur de nous mener sur de fausses pistes ?
Interprétation d'un un jour sans fin, Carole souffre et subit. Elle ne parvient plus à faire confiance à ceux qui l'entourent ni même à ses sens, déboussolée par cet être qui sorti de nul part est bien décidé à lui en faire voir de toutes les couleurs ! A qui se fier ? A qui faire confiance lorsque tout nos repères se brisent les uns après les autres ?
Espérant s'en sortir, l'auteur a pris le partie de découper le roman en plusieurs partie. On reste spectateur de la descente aux enfers de notre jeune femme et on espère qu'elle puisse se sortir indemne de cette histoire surprenante. Mais nul doute que les différentes énigmes que le lecteur se doit de déchiffrer lui permettront à son tour d'avoir le fin mot de cette histoire troublante et énigmatique.
Saurez-vous sortir victorieux de cette histoire palpitante et surtout, saurez-vous lire entre les lignes ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!