La nuit derrière la porte de Cédric Murphy

307 pages. Publié en 2019


"N'ouvre surtout pas la porte, Véro ! Même si c'est moi. Je t'aime." Véronica Vidal reconnait la voix de son mari sur le répondeur, devine sa détresse et sa douleur, mais reste incapable de comprendre son message. Pourquoi doit-elle s'enfermer chez elle ? Que risque-t-elle à sortir ? Qui peut leur en vouloir ? Et, surtout, qui vient de toquer à sa porte ? À mesure que la nuit avance, le cauchemar se referme sur elle… Attention : roman pour un public averti. Quelques scènes peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.







Mon avis :

Avec des copines du booktok, on cherchait notre future lecture commune. Par le plus grand des hasards j'ai découvert Cédric Murphy sur l'abonnement Kindle. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il nous a inspiré. Ni une ni deux, nous nous sommes lancés dans La nuit derrière la porte. Et quelle bonne pioche !

D'autres avis concernant des livres de Cédric Murphy sont à venir parce que j'ai tellement aimé ce roman, que je n'ai pas pu m'empêcher d'en lire d'autres dans la foulée. L'avantage c'est que l'auteur propose des romans assez courts et tellement addictifs qu'on ne voit pas les pages défiler.

La nuit derrière la porte est un roman qui se dévore même s'il laisse la place à de nombreuses questions. On y suit Véronica qui reçoit un appel étrange de son mari lui ordonnant de ne pas ouvrir la porte cette nuit et d'attendre le lever du jour pour sortir de chez elle. Mais Veronica parviendra-t-elle à répondre favorablement à la requête de son époux ? 

Mi roman fantastique/mi horreur, La nuit derrière la porte est un roman qui pousse à la réflexion. On le lit soucieux de comprendre ce qu'il se passe sous nos yeux et de savoir d'où vient la folie de ce voisinage qui subitement se voit prit de folie meurtrière. C'est violent, gore, les gens s'entretuent sans pitié laissant parler leur plus bas instincts.

Folie meurtrière ? Possession? Empoisonnement ? Hypnose ? On se pose mille et une questions durant toute la lecture et même une fois le roman terminé, on a encore de nombreuses interrogations qu'on a besoin de combler. C'était vraiment passionnant. L'auteur nous livre là un roman très palpitant, très visuel et l'horreur est vraiment bien dosée.

Je suis tombée réellement accro à la plume de l'auteur et je n'ai pas pu m'empêcher d'aller lire d'autres de ses écrits pour satisfaire ma curiosité. La nuit derrière la porte est à réserver à un public averti !

Commentaires