252 pages. Publié en 2022.
La guerre est finie, vive la guerre ! Une nouvelle ère s’ouvre pour le clan Caskey : les années d’acharnement d’Elinor vont enfin porter leurs fruits ; les ennemies d’hier sont sur le point de devenir les amies de demain ; et des changements surviennent là où personne ne les attendait.
Le conflit en Europe a fait affluer du sang neuf jusqu’à Perdido, et désormais les hommes vont et viennent comme des marionnettes sur la propriété des Caskey, sans se douter que, peut-être, leur vie ne tient qu’à un fil.
Mon avis :
Que j'aime cette série ! Je suis au quatrième tome de cette superbe saga et autant le dire de suite : je suis toujours sous le charme !
Le clan Caskey continue de s'agrandir et de s'affranchir de l'ombre de Mary-Love. Elinor prend le relais de sa belle-mère, soucieuse de permettre à sa famille de vivre comme elle l'entend. Le clan Caskey va cette fois-ci affronter la seconde guerre mondiale et la peur que cela amène pour les fils du clan en âge de partir en guerre.
C'est incroyable à quel point je lis chacun de ces livres avec passion, savourant toutes les péripéties de ce clan hors norme et surtout, soucieuse d'en savoir davantage sur Elinor et sa véritable nature.
Le fantastique est toujours présent, mais dosé avec justesse et très léger. J'aime l'univers construit par Michael McDowell ainsi que tous ses personnages, même les plus détestables. Je vibre avec eux, je souffre avec eux et je n'ai qu'une envie : qu'ils soient tous en paix et puissent vivre le plus longtemps possible.
Blackwater c'est la saga qui nous touche, nous chamboule et nous rend accro. Et pourtant, il faut le dire, il ne se passe pas tant de choses dans ces romans de moins de trois cent pages. Mais on est là spectacteur de la vie de ce clan qui s'épanouie, gardant en tête que l'un de ses membres n'est pas vraiment qui il semble être.
Certains événements sont dramatiques et surprenant et nous donnent beaucoup d'empathie pour les personnages qu'on trouvait pourtant détestable. Michael parvient à changer nos sentiments vis à vis de ses protagonistes et chaque fois, les tomes se terminent sur un événement auquel on ne veut pas s'attendre.
Blackwater fait partie de ses sagas qui ensorcèlent et qui captivent même si cela reste assez contemplatif. Vivement la suite !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!