70 pages. Publié en 2016.
Au bord d’une route, Elia attend Owen.
Il ne voudra pas s’arrêter mais le fera quand même. Essayera de lutter, en vain. Elle montera dans la voiture. Fumera ses cigarettes à lui. Il lui demandera où elle veut aller, elle ne répondra pas. Ou bien dira que peu lui importe. Ça dépendra de son humeur.
Puis, après une vingtaine de minutes, ils croiseront un camion.
Et c’est là que les problèmes commenceront vraiment. Encore une fois…
Mon avis :
Oui j'ai eu la fièvre Cédric Murphy pendant quelques jours, dévorant plusieurs de ses livres. Mais nul doute que je vais découvrir d'autres de ses ouvrages d'ici peu !
J'ai choisi 20 minutes avant la tombe parce que je pensais connaître le lien avec La nuit derrière la porte. On est ici sur une nouvelle vraiment très sympa ! Elia est sur le bord de la route et fait du stop, espérant qu'Owen s'arrêtera. Parce qu'Elia a une mission de la plus haute importance et Owen est sa cible. Mais que lui veut-elle réellement ?
Cette nouvelle, je l'ai lu d'une traite et une fois encore je dois bien avouer la maîtrise de l'auteur pour nous captiver. On a besoin de savoir comment cela va se terminer et surtout pourquoi tant de colère et de violence. Si cette nouvelle est différente des romans que j'ai lu, on reconnait pourtant la patte de l'auteur.
On s'attache très vite à Elia même si elle nous paraît effrayante. On a envie d'en apprendre plus sur elle et de comprendre comment elle en est arrivée là.
L'auteur utilise le fantastique avec brio et reprend une histoire populaire connue pour l'écrire à sa sauce. J'ai adoré lire cette nouvelle !! Il me tarde de redécouvrir d'autres romans de Cédric Murpy !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!