Bureau des enquêtes surnaturelles, Tome 1 : Sur les traces du cerf d'argent de Hailey Edwards

 272 pages. publié en 2025.


On ne quitte jamais vraiment le Black Hat. Dix ans après s’être échappée des griffes du Black Hat, Rue Hollis pensait avoir tourné la page. Jusqu’à ce que son ancien partenaire refasse surface avec des nouvelles qui lui glacent le sang : le Cerf d’Argent, LE tueur en série paranormal le plus célèbre de l’histoire, a désormais un imitateur. Et aujourd’hui, le Bureau a de nouveau besoin d’elle. Mais ce qu’ils ignorent, c’est qu’elle a renoncé à la magie noire. Les sorcières blanches sont des cibles faciles, mais Rue n’a jamais été une proie. Elle est une chasseuse. Peut-elle réellement venir à bout du disciple de celui qui a failli la battre alors qu’elle était à l’apogée de ses pouvoirs obscurs ? Si elle souhaite conserver sa nouvelle vie, elle n’a pas d’autre choix que de plonger à nouveau dans l’abîme pour le découvrir.


Mon avis :

Sur les traces du cerf d'argent est un bon premier tome mi sombre et mi bonbon. Rue va nous faire vivre une enquête palpitante qui ne sera pas sans lui rappeler son passé et ce qu'elle cherche à éviter. Car Rue aspire à une vie tranquille avec Colby sa jeune phalène dont elle cache l'existence à tous.

Dès le début je me suis sentie immergée dans l'univers. Rue est une ancienne sorcière noire qui enquêtait au bureau des enquêtes surnaturelles. Lorsqu'elle a tué le cerf d'argent et sauvé l'âme de l'une des victimes, Rue a changé. Elle s'est enfuie, s'est cachée et ne pratique plus que la magie blanche. Elle aspire à une vie posée avec Colby et sa petite boutique dont elle est très fière. Mais voilà que dix ans plus tard, Clay, son ancien coéquipier la retrouve et lui demande de l'aide pour identifier un nouveau tueur qui s'inspire du Cerf d'argent. Rue va donc accepter, mais selon ses directives. 

C'est donc un premier tome très chouette que nous propose Hailey Edwards. Je découvre cet univers très sombre où la magie tient une place importante. Mais malgré cette noirceur, on ne peut nier l'existence de beaucoup d'humour et de douceur. Je pense principalement à Colby, la phalène qui passe son temps à manger du sucre et à jouer sur son pc à des MMORPG. Elle a beaucoup de répartie et son innocence apporte une touche de fraîcheur bienvenue dans ce monde où il faut se méfier de tout le monde.

Daé, dragons, golem, sorcière... tout un panel de créatures peuple l'univers de cette saga qui ravira les fans d'urban fantasy. Ca se lit vite, le roman est très court et j'ai bien hâte de voir l'évolution entre certains personnages dans les prochains tomes !

Sur les traces du Cerf d'argent est une bonne lecture qui divertit et nous plonge dans une enquête assez sombre où la mort rôde à chaque page ! 

Commentaires