L'École des ombres, tome 3 : Pourchassée de Marion Frebillot

 366 pages. Publié en 2024.

Pendant ses vacances d’été, Théa apprend qu'elle est devenue une célébrité dans le monde des exorcistes. La rumeur sur son sang céleste circule, les médias ne parlent plus que d'elle ! Pour ne rien arranger, la secte de Samael est à ses trousses. Le Haut Clergé de l'Exorcia les convoque, elle et Gabriel, ils veulent à tout prix rencontrer la fille au sang céleste. Là-bas, elle doit continuer de faire croire à tout le monde que son démon est Azazel, sinon, elle finira sous les verrous. Ou pire encore... Elle le sent, le danger rôde, et elle ne peut plus compter sur son pouvoir démoniaque pour lui sauver la vie. Pourchassée par la secte de Samael, surveillée par le Haut Clergé, Théa n’est qu’un pion dans la guerre qui se prépare. Mais un pion décisif. Prêts à partir pour l'Exorcia ?Pendant ses vacances d’été, Théa apprend qu'elle est devenue une célébrité dans le monde des exorcistes. La rumeur sur son sang céleste circule, les médias ne parlent plus que d'elle ! Pour ne rien arranger, la secte de Samael est à ses trousses. Le Haut Clergé de l'Exorcia les convoque, elle et Gabriel, ils veulent à tout prix rencontrer la fille au sang céleste. Là-bas, elle doit continuer de faire croire à tout le monde que son démon est Azazel, sinon, elle finira sous les verrous. Ou pire encore... Elle le sent, le danger rôde, et elle ne peut plus compter sur son pouvoir démoniaque pour lui sauver la vie. Pourchassée par la secte de Samael, surveillée par le Haut Clergé, Théa n’est qu’un pion dans la guerre qui se prépare. Mais un pion décisif. Prêts à partir pour l'Exorcia ?


Mon avis :


L'école des ombres est une série de dark académia que j'aime beaucoup. Le troisième tome que je viens donc de terminer m'a tout aussi plu. 

On retrouve donc Théa qui a découvert que l'un de ses amis étaient en fait un espion à la solde de Samael. La jeune fille profite donc enfin de ses vacances avec sa meilleure amie pour tenter d'oublier les derniers événements. Mais voilà, tous savent qu'elle a désormais du sang d'ange et l'information l'a rendu célèbre. La secte de Samael est toujours à ses trousses et fera tout pour la récupérer... 

Clairement, ce troisième tome est encore plus intense que les deux premiers. Non seulement Théa doit se protéger de la secte qui cherche à la kidnapper, mais en plus elle doit cacher son véritable démon au haut clergé, car elle sait qu'il l'enfermerait dans un cachot pour protéger le monde. Et même si elle a du sang d'ange, cela ne suffirait pas à la protéger. Alors on est spectateur de sa descente aux enfers et on la voit se démener pour s'en sortir et protéger ses proches. Sa relation avec Gabriel est toujours aussi complexe, et j'apprécie que l'auteur ne cherche pas la facilité dans leur relation. Il ne faut pas oublier que Gabriel est possédé par le démon de la luxure et que cela le limite beaucoup dans l'évolution de son couple avec Théa, même si on ne peut pas parler réellement de couple. 

On a donc beaucoup d'action dans ce troisième tome. On rencontre de nouveaux personnages comme Lilith ou Angelika. D'anciens personnages font leur grand retour et nous surprenne pas leur décisions et actes. Théa sera plus que jamais au centre de tout et même si certains de ces choix sont énervants surtout quand on en découvre les conséquences, on ne peut nier que c'est une demoiselle qui n'a vraiment pas de chance et qui essaye de faire au mieux, tirailler entre son côté ange et son côté démon. 

 En bref, je suis totalement convaincue par cette série et ce, depuis le premier tome. Au vu des événements de la fin du troisième, j'ai hâte de lire le prochain pour voir comment Théa va s'en sortir !

Commentaires