La chasse de Gabriel Bergmoser

 298 pages. Publié en 2023.


Frank s'occupe d'une petite station-service paumée au milieu de l'immensité sauvage australienne. Un jour, une jeune femme arrive en trombe, blessée. Aidé par un couple de voyageurs, Frank tente de soigner les blessures de l’inconnue lorsque de mystérieux assaillants arrivent sur les lieux. Coupés du monde, les occupants de la station-service vont devoir alors faire face à un véritable siège.





Mon avis :





Qu'il est bon parfois de prendre un roman au hasard. Roman dont on n'a jamais entendu parlé et dont on ne connait même pas l'auteur ! 

La chasse, c'est un roman que j'ai trouvé par hasard et dont la quatrième de couverture m'a franchement bien plu. Et j'ai bien fait de le découvrir parce que j'ai passé un très bon moment de lecture ! 

Le roman est court mais très intense. On est dans une histoire de survie en plein Bush Australien entre un grand père, une adolescente et une femme inconnue blessée face à tout un groupe venant du même village et adorant chasser les étrangers. Plus le roman avance, plus l'action et la violence montent en puissance ! J'ai eu l'impression de lire une histoire à la Taken avec Franck qui l'air de rien cache bien son jeu !

On suit donc l'histoire de Maggie, notre chère inconnue pour comprendre comme son chemin a pu croiser celui de Franck et d'Allie. C'est donc un bond dans le passé nécessaire et qui permet aussi de cerner à qui on a à faire lors de la confrontation. Parce que oui ces villageois ne sont pas des enfants de coeur ! Bien au contraire ! Alors voilà Maggie qui arrive jusqu'à Franck, un homme soixantenaire et taciturne qui semble aimer la solitude mais qui n'a pas eu le choix de prendre en charge sa petite fille. Et lorsque des hommes armés décident de les prendre pour cible, Franck va tout faire pour protéger sa petite fille. Parce que la famille avant tout !

J'ai adoré les personnages, entre le pleutre qui ne veut que sauver sa peau au détriment des autres, la jeune fille badass prête à tout pour survivre et le papi qui protège sa famille. C'est intense, bourré d'action et d'horreur. Et même si parfois c'est un peu tiré par les cheveux, on en redemande ! Nos héros feront preuve d'ingéniosité pour faire face à ce groupe armé et dangereux et même si on notera des pertes de chaque côté, on redoute la finalité. 

Bref, c'est un auteur que je découvre et que je relirai avec plaisir parce que ce roman est tout ce dont j'avais besoin : efficace, violent, sans concession et addictif !

Commentaires