Le Nagila: L'héritage Format Kindle de Alexandra Guiet

 241 pages. Publié en 2025.


Depuis son réveil du coma après un accident, les nuits de Mallia sont hantées par des visions de plus en plus étranges... Echos d'un passé incompréhensible pour elle et qui serait lié à des légendes amérindiennes enfouies en Arizona. Chaque cauchemar semble lui révéler des fragments d'une identité qu'elle ignore encore. Mais ces révélations ont un prix .










Mon avis :


Clairement, ce roman je n'ai pas pu attendre. Dès lors que je l'ai vu dans l'abonnement kindle, j'ai sauté sur l'occasion parce que des histoires sur la magie amérindienne, il en existe bien peu. 

On est donc dans un roman fantastique, qui rend hommage à la culture amérindienne. On suit mallia, une jeune femme qui a des visions et qui comprend qu'elle a un rôle à jouer dans une histoire qui la dépasse. Surtout que la jeune femme a eu un accident qui l'a plongé dans le coma et elle doit beaucoup au médecin de l'époque qui est aussi devenu son petit ami. Mais depuis que ses visions sont de plus en plus nombreuses, Alec change et son comportement effraye la jeune femme. At-il un lien avec ce qu'elle voit ? 

Le nagila est un véritable page-turner. Une fois commencé, on est pris dans ses filets et on ne parvient plus à en sortir. On se retrouve plongé dans une histoire incroyable sur fond de magie, d'origine et de rédemption. La plume d'Alexandra est addictive et l'autrice parvient à nous emmener dans son imagination sans aucune résistance de la part de notre cerveau. 

Écrit également comme un roman d'aventure, on vit le parcours de Mallia qui va devoir fuir et accomplir une mission pour laquelle elle a été élue. Elle va en apprendre davantage sur ses origines et son histoire ainsi que sur tout un peuple trop souvent oublié. Elle va se surpasser, devoir se faire confiance et suivre un chemin qui peut s'avérer dangereux, mais salutaire. 

Sur sa route, elle fera la rencontre de personnes attachantes qui n'ont qu'un seul objectif : l'aider dans sa quête. Entre alliés et souvenirs, Mallia va s'émanciper et tout faire pour mener à bien sa mission, même si une menace est sur ses traces, avec pour objectif de l'empêcher d'y parvenir. 

J'ai donc été complètement conquis par ce premier roman appréciant Mallia et son histoire. J'ai pourtant eu l'impression d'un roman trop court, j'aurais adoré en découvrir davantage et étonnamment j'ai eu beaucoup de compassion pour Alec qui est finalement formaté par sa famille et son histoire et qui n'a pas de libre arbitre. 

Alors si vous cherchez un roman One shot, avec en fond l'histoire des amérindiens et leur croyance, je ne peux que vous recommander de foncer découvrir le Nagila !


Commentaires