L'autel de la destinée T1-Les héritiers de Elynea Hart

 Publié en 2025


Ayame a toujours vécu avec une ombre mystérieuse à ses côtés. Invisible aux yeux des autres, elle la hante depuis son enfance. Dans un monde où la magie n'existe que dans les contes, Ayame découvre qu’elle possède un don aussi rare que dangereux. Alors qu’elle tente de comprendre qui elle est vraiment, elle se retrouve plongée dans une lutte ancestrale où les héritages se révèlent aussi puissants que redoutables. Malgré le chaos de sa vie, Ayame devra affronter son destin et percer le secret de ses origines.




Mon avis :

Il est parfois difficile de parler d'un roman qui ne nous a pas convaincu. Cependant depuis l'ouverture de mon blog, j'ai toujours été transparente sur mes avis.

Cette fois-ci je viens vous parler du premier tome de la trilogie l'autel de la destinée à paraître le 8 Janvier. C'est donc la première publication de cette toute nouvelle maison d'édition. Et même si mon avis sur ce premier tome n'est pas positif, je les soutiens à 100 % parce qu'il est difficile de se lancer et de se démarquer.

Ce premier tome nous propose donc de rencontrer Ayame, une jeune adolescente qui a la sensation permanente d'être suivie par une ombre. Toujours accompagnée de ses amis Léa et Gabriel, elle file le parfait amour avec un homme plus âgé qu'elle. Mais voilà que ses étranges dons, qu'elle tente de canalyser depuis toute petite, s'emballe et blesse des gens qu'elle aime. Aya doit donc apprendre à se maîtriser à trouver sa voie. 

Le résumé m'avait beaucoup intrigué. Mais, je dois bien avouer être resté sur ma faim. La première partie du roman ne m'a pas convaincu. Ayame est une jeune fille têtue, assez ingrate avec ses proches et qui adore se compliquer la vie. Être en couple avec un homme marié et plus âgé qu'elle ne la dérange pas, et même si ce dernier lui fait des coups franchement foireux, elle y retourne en permanence ! Et ça, ça a eu le don de m'agacer surtout qu'on voit dès le début les émotions de Gabriel à son encontre. J'avais tellement envie de la secouer !

Dans ce premier tome on a trop d'événement mélodramatique : relation toxique, agression et tentative de meurtre, pouvoirs qu'Aya ne parvient pas à maîtriser et qui blessent ses parents... et bien d'autres encore, mais je vais éviter de spoiler. 

Passé la première partie du roman, je me suis sentie plus intriguée par l'histoire d'Ayame qui commence à devenir la meilleure version d'elle-même et comprend enfin que Gabriel a plus d'importance pour elle qu'elle ne le pensait. On découvre enfin qui est cette ombre qui apparaît trop souvent et quel est son but.

En bref, une lecture en demi-teinte pour ma part qui n'aura pas su me captiver. Dommage !

Commentaires