502 pages. publié en 2023.
Tout sépare Nina, Violet et Elyzabel. La première est une fée, qui pour fuir le massacre de son clan décide de se faire engager comme femme de chambre au sein même du palais. La seconde est une sorcière, pourtant incapable de lancer le moindre sortilège depuis que la pratique de la sorcellerie affaiblit considérablement ceux qui essaient. Quant à la troisième, elle est la princesse Elyzabel d'Eleonia et simple humaine, obligée de se prêter à un mariage politique avec un homme qu'elle méprise.
Elles sont bien loin de se douter que les complots qui se trament dans l'ombre vont les toucher de plein fouet, et mêler leurs destins. Certains semblent bien décidés à révéler les plus sombres secrets des fées, peu importe les conséquences désastreuses qui pourraient en découler...
Mon avis :
Stéphanie Skrobala est une autrice que j’ai eu la chance de recevoir en dédicace dans ma boutique. Je ne pouvais pas passer à côté de la lecture de l’un de ses romans. Mon choix s'est porté sur le premier tome de princesses d'Eléonia parce que j'avais très envie de lire un roman de fantasy.
On est donc dans un roman de fantasy parfait pour découvrir le genre. Les éléments ne sont pas trop complexes, l'univers est détaillé avec parcimonie pour éviter d'être trop dans un esprit contemplatif et l'auteur fait réellement vivre ses personnages, leur apportant énormément de développement, sans pour autant les ménager. J'ai très vite plongé dans l'ambiance pleine de magie, de trahison, de manipulation et de politique de ce premier opus.
On fait donc la connaissance de trois femmes fortes et courageuses : Nina, une fée qui cache sa nature car son peuple est persécuté et tué et qui trouve refuge dans le royaume d'Eléonia. Elyzabel, la princesse d'Eléonia, forcée d'épouser un inconnu pour accroitre le pouvoir du royaume et Violet, une sorcière qui ne pratique pas de magie et refuse d'agir comme ses parents lui ordonnent.
Ces trois femmes n'ont à priori aucun point commun et n'auraient pas dû se rencontrer. Mais le destin va les lier à jamais dans la quête d'un monde sûre et en paix où différents peuples se font la guerre pour accroitre leur pouvoir. C'est bien écrit et bien amené. La lecture se fait avec une facilité déconcertante et on ne voit pas les pages défiler, comprenant que l'autrice ne nous épargnera pas.
Entre amour, vengeance, déconvenue et surprise, on ne ressort pas indemne de ce premier tome qui appelle fortement à la lecture du second opus ! J'ai adoré Violet, même si au départ elle me semblait être une jeune femme gâtée et trop écouté par sa famille. On se rend compte finalement qu'elle aspire à aimer qui elle souhaite et ne veut pas devenir une "dame" de la haute société. Véritable garçon manqué, j'ai adoré son développement et les sentiments qu'elle éprouvera pour un autre personnage.
J'ai tout autant apprécié Nina et Elyzabel pour leur fragilité et le fait qu'elles essayent de se battre avec les armes qu'elles ont à leur disposition. La magie est présente, bien pensée et ce combat entre humains, sorciers et fées m'aura totalement conquise.
Je recommande absolument de découvrir Stéphanie Skrobala et son univers enchanteur !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!