Une bonne action ne reste jamais impunie... Lorelei Clay, qui murmure à l’oreille des fantômes, veut restaurer les douves de son château. Seul problème : ses finances ne sont pas extensibles. C’est pour cette raison qu’elle accepte d’aider à résoudre un nouveau mystère surnaturel. Bon, d’accord, ce n’est pas l’unique raison… Elle a du mal à dire non quand on la sollicite gentiment. Et puis, cette mission n’a rien de compliqué : elle doit juste convaincre un fantôme de quitter une maison, pour que l’agence immobilière puisse la mettre en vente. Pas la mer à boire pour quelqu’un comme Lorelei ! Sauf que sur place, elle découvre bien plus qu’un simple fantôme… Une organisation ancienne et très dangereuse a accaparé les lieux. Une organisation qui n’a rien à faire ici, et qui pourrait amener le chaos et la destruction sur la petite ville de Fairhaven. Si Lorelei ne fait rien, tous les habitants seront en danger, y compris elle. Vers qui d’autre peut-elle se tourner, à part Kane, le mystérieux et séduisant patron du bar à démons de la ville ? Kane, bien trop malin et bien trop attirant à son goût. Kane qui risquerait de découvrir qui elle est vraiment.
Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome de Lorelei Clay. Mais ce second tome le surpasse largement ! Que ce soit l'intrigue, l'évolution des personnages ou l'ambiance, j'étais totalement captivée par les aventures de Lorelei.
Cette fois-ci on fait appel à la jeune femme pour vérifier si un homme est décédé ou non dans une maison. Et éventuellement demander au fantôme du défunt de quitter les lieux. Mais on s'en doute, l'affaire ne sera pas si simple.
Ce second tome est toujours aussi explosif. Lorelei n'a pas le temps de se reposer et beaucoup font appel à elle pour des missions qui semblent anodines, mais se révèlent bien dangereuse. Fonçant tête baissée parce qu'elle ne sait pas refuser d'apporter son aide, Lorelei est un personnage comme je les aime. Solitaire, courageuse et n'aimant pas s'attacher aux autres, elle ne laissera cependant personne tomber. J'ai aimer son caractère et sa manière d'approcher les problèmes et les gens.
Sa particularité reste encore mystérieuse. On commence à comprendre qu'elle n'est pas n'importe qui, mais qu'elle souhaite garder son anonymat. Pourtant, Lorelei parvient à lier les gens autour d'elle. Voir le prince de l'enfer jouer une partie de scrabble avec l'alpha d'une meute de loup-garou, il n'y a que Lorelei pour y parvenir !
En plus de proposer beaucoup d'action, l'humour est omniprésent. J'ai adoré les échanges verbaux entre les différents personnages et l'évolution de certaines relations.
Lorelei s'entoure de personnages charismatiques et très attachants et chacun a son quart d'heure de gloire.
Ce second tome se lit donc d'une traite, proposant une histoire intrigante, beaucoup d'humour et de l'action du début à la fin tout en développant les relations entre nos différents protagonistes. Une saga que j'adore et que je recommande !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!