382 pages. Publié en 2021.
1991 à Berck-sur-Mer, l’été est pollué de crimes horribles. Des petites filles enlevées puis retrouvées atrocement mutilées secouent la population…. le brigadier Phillips ne se doute pas que cette affaire va le hanter jusqu’à son dénouement final.
En sortirez-vous indemne ?
Mon avis :
Ayant eu le plaisir de recevoir David en dédicace en Octobre, je ne pouvais pas passer à côté de sa série l'innocence assassinée. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteur sait nous surprendre.
Cette intégrale, découpée en épisode peut se lire seule, mais si vous souhaitez prolonger le plaisir, l'auteur a repris la série. Suite que je vais découvrir en 2025, c'est certain !
L'innocence assassinée c'est un thriller qui se déroule à Berck Sur mer où plusieurs petites filles disparaissent pour être retrouvé totalement mutilées. Le brigadier Phillips qui est en charge de l'affaire, ne parvient pas à trouver des preuves pour l'amener au coupable. Lui même sera une victime indirecte de ce tueur en série qui semble ne plus vouloir s'arrêter.
J'ai donc dévoré ce roman. Le découpage en épisode est extra et permet d'avoir l'impression de voir une série. Cela apporte énormément de dynamisme à cette histoire très sordide. Parce que oui, attention aux trigger warning présent dans ce thriller très sombre. Torture, viol, cannibalisme, pédophilie, inceste, séquestration.... l'auteur n'épargne pas le lecteur et nous fournit de nombreux détails.
J'ai très vite compris que l'auteur nous proposait en fait deux histoires en une. Mais la révélation finale m'a bien surprise parce que ce n'était pas le coupable auquel je m'attendais. L'ambiance est poreuse, dégueulasse et on se retrouve malgré nous à lire avec avidité cette histoire où l'innocence est totalement détruite pour les petites filles victimes d'un véritable psychopathe.
L'auteur sème des indices ici et là sur l'identité de ce tueur pour ensuite nous retourner totalement la tête ! On s'attache aux personnages, on compatie avec certains tandis que d'autres nous font froid dans le dos. J'ai adoré le côté psychologie, comme le syndrome d'oedipe, très présent dans le roman ou le syndrôme de Stockholm, lui aussi légèrement exploité.
David Diez signe là un excellent thriller que j'ai vraiment pris plaisir à lire !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!