399 pages. Publié en 2024.
Un royaume en perdition.
Un ancien ennemi de retour.
La lignée de la déesse est en danger.
La famille Ilchi règne sur Dominica depuis plusieurs générations. Le sang de la dernière dragonne coule dans les veines des filles de la lignée, ainsi que sa magie.
Tapi dans l’ombre depuis la mort de la dragonne, le mal attend le moment opportun pour revenir assouvir sa soif de pouvoir et de magie.
Mya, témoin du massacre de sa famille perpétré par des soldats de la reine, ne pense plus qu’à une chose : se venger. Elle est prête à tout pour ça, même à devenir une courtisane.
Lucius s’est entraîné toute sa vie pour protéger la princesse Ilchi. Mais son talent pourrait bien être utilisé à mauvais escient et bouleverser leur existence à tous les deux.
Pendant que le pays se déchire de l’intérieur, que la magie se meurt un peu plus chaque jour, certains devront s’allier pour la survie de l’humanité.
Livre destiné à un public averti.
Mon avis :
La lignée de la déesse premier tome de la saga de Kohlena Xander est un roman de fantasy complet et où on suit de nombreux personnages. C'est un fantasy somme toute assez classique où l'on va vivre aux côtés de plusieurs héros une histoire sombre et violente où la trahison est monnaie courante. Les héros sont nombreux et font tous partie d'une même famille, la famille du roi Dominica, Mohar.
La reine Louna, Marius, Mya, Anya et d'autres personnages vont vous emmener dans une histoire de trahison, de coup bas, de pouvoirs et d'injustice. Me concernant, j'ai lu ce roman avec beaucoup de plaisir et lorsque certaines choses me laissaient perplexe, j'essayais d'analyser les choix de l'autrice qui peuvent, certes surprendre, mais ne sont pas dénués de sens. L'alternance des points de vues, des lieux et des périodes permet de ne pas s'ennuyer et apporter du dynamisme au roman.
Le premier livre se déroule sur des années, (environ sur huit ans) et permet de mieux comprendre l'impact de chaque événement et le développement des personnages. Inutile de trop s'attacher aux personnages, l'autrice se veut sadique et n'en épargne aucun ! Certain personnage sont d'ailleurs détestable au possible (Rodolphe par exemple) tandis que d'autres sont hyper attachants (Lucius et Marius). Ils sont prêt à tout pour venger la trahison dont a été victime la reine Louna et chacun va à son tour prendre son destin en main pour réussir à contrer le méchant de l'histoire.
Marius m'a beaucoup touché parce qu'il fait partie de ceux qui ont le plus perdu dans l'histoire. Son histoire est tragique et son développement est totalement cohérent avec les épreuves qu'il a vécu. J'ai aussi été surprise par Mya qui prend un virage radical pour tenter d'inverser la tendance face à leur ennemi commun.
L'univers est plutôt bien détaillé, on sent que l'autrice s'est crée un monde bien à elle avec son lot de magie, de créatures (les légendaires) et de milices.
C'était un premier tome intrigant, qui pose les bases tout en proposant beaucoup de rebondissement et d'action pour ne pas que le lecteur s'ennuie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!