363 pages. publié en Septembre 2024.
Dans le labyrinthe des rêves, où l’illusion et le destin s'entrelacent, ils devront choisir entre suivre leur cœur ou se perdre à jamais.
Ariana et Aster, jumeaux anglais, entament une année scolaire mouvementée au lycée de Millau. Tandis qu'Aster affronte des conflits familiaux, Ariana tombe sous l’emprise d’un être mystérieux qui manipule ses rêves. L'arrivée soudaine du séduisant et énigmatique Thesey vient compliquer davantage leur quotidien. En effet, ce trio inattendu ravive les réminiscences d'une légende millénaire.
Entre intrigues amoureuses, tensions familiales et forces mythologiques, ces adolescents s’apprêtent à vivre une année très particulière ! Ariana devra naviguer entre réalité et monde onirique pour sauver ceux qu'elle aime. Une aventure où l’amour et le sacrifice s’entrelacent au cœur du labyrinthe du Minotaure.
Mon avis :
Coeurs captifs est un roman auto édité disponible sur l'abonnement Kindle. Je l'ai découvert après des échanges avec l'autrice qui cherchait des chroniqueuses. Ayant l'abonnement Kindle, je lui ai proposé de le lire de mon côté.
Coeurs captifs c'est donc un one shot YA fantastique qui propose de reprendre une partie du mythe grecque de Thésée et le minotaure. Mais l'autrice ajoute également une créature ayant des similitudes avec les vampires. On y rencontre Ariana et Aster, des jumeaux populaires qui entament une nouvelle année dans leur lycée. Tout va pour le mieux jusqu'à l'arrivée de Thesey, un nouvel étudiant mystérieux qui ne laisse pas la jeune fille indifférente. Très vite on se prend à rire de leurs prénoms qui ne sont pas sans rappeler la mythologie grecque avec le minotaure et Thésée. Mais dans l'ombre une créature aussi a jeté son dévolu sur Ariana...
J'ai donc passé un chouette moment de lecture avec ce one shot. L'auteur propose des thématiques d'actualité et importantes pour les plus jeunes, comme par exemple le harcèlement scolaire, la maladie, le premier amour, le divorce de ses parents ou la manipulation.
Si j'ai beaucoup apprécié Aster et Thesey de par leur caractère et les différents événements auxquels ils font face ( la colère de voir sa famille se séparer pour l'un et l'indifférence d'une mère pour l'autre) j'ai eu plus de mal avec Ariana et son indécision face à la gente masculine en général. Que ce soit son frère, Thesey ou l'inconnu qu'elle rencontre en rêve, Ariana est maladroite avec les autres et parfois on a très envie de la secouer.
J'ai aimé l'alternance des points de vues, même si pour le coup, certains personnages n'étaient pas assez important pour qu'on entre dans leur tête. Je pense à la meilleure amie d'Ariana qui à part sa relation avec son petit-ami n'a pas de sujet de discussion très intéressante. J'ai aussi eu du mal avec la relation Lucie/Aster qui tombe comme un cheveux sur la soupe et qui débute uniquement lorsque ce dernier découvre le secret de la jeune femme.
Il est dommage que le fameux labyrinthe n'apparaisse qu'à la fin. C'est ce que le lecteur attend avec impatience, mais cela met du met à arriver pour se terminer après une quinzaine de page.
Coeurs captifs est donc un one shot intéressant qui ravira les amateurs de romance et de Young adult !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!