Supernatural Security Force, tome 1 : Coup fatal de Heather Hildenbrand

 266 pages. Publié en Septembre 2024.

À La Nouvelle-Orléans règnent magie et chaos sans que les humains soient au courant. Maintenir le voile du secret est le rôle des « Forces Spéciales Surnaturelles ». Sans eux, le monde est perdu. Du moins, c’est ce qu’ils prétendent. J’aimais ma vie, j’étais heureuse. Mais ça, c’était avant cette fameuse nuit où tout a volé en éclats. Mon père, un agent des FSS, a été assassiné pendant une mission. En l’absence de pistes réelles, l’agence a classé l’affaire. Du moins, c’est ce qu’ils ont déclaré. Ils me mentent, je le sens. Alors pour faire éclater la vérité, j’ai décidé d’infiltrer les FSS, en commençant par le début : entrer à l’académie d’entraînement. La vérité a un prix, je le sais, mais je suis prête à le payer, même si pour ça je dois me coltiner un professeur acariâtre qui cache bien des choses, et affronter des démons envoyés pour me tester. Au milieu de cette débâcle, je reçois l’aide inattendue d’un homme mystérieux et séduisant, qui a l’air décidé à me sauver la vie ! Mais bon sang, d’où il sort, cet ange gardien ? Et qu’est-ce qu’il me veut ?


Mon avis :

Supernatural security force propose un premier tome sympa. Il pose les bases d'un univers assez riche avec des personnages plutôt énigmatiques.

Dans l'ensemble ce premier opus est divertissant. On y suit Lita donc qui décide de devenir une recrue dans les forces spéciales surnaturelles pour enquêter sur la mort de son père qui était un excellent inspecteur et qui est mort dans des conditions plutôt flou. Lita n'est pas une humaine. Mi Faé m changeforme, elle est têtue et n'a qu'une obsession en tête : laver l'honneur de son défunt père. 

On suit donc l'entraînement de Lita dans cette académie atypique. J'y ai vu un petit côté Harry Potter avec un prof détestable, des cours d'auto défense contre des créatures magiques et ce troll caché aux yeux de tous pour protéger les lieux. 

Point de romance dans ce premier opus, mais davantage les fondations de l'univers et des liens entre les personnages.

Je n'ai pas été captivée à 100 % par l'histoire de Lita, parce que j'ai trouvé que ça allait très vite. De plus, les personnages qui gravitent autour d'elle disparaissent un peu trop vite pour nous permettre de nous attacher. Lita est bornée et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle était sympa, mais j'ai eu du mal à m'identifier à elle et à ses péripéties. Il m'a manqué d'un peu plus d'émotions dans ce premier tome. 

C'était divertissant donc et bourré de mystère. A la fin de ce premier opus, on a davantage de question en suspens : qui a tué son père ? Que cache le FSS ? Qui est cet homme énigmatique qui semble protéger Lita ?

Nul doute que la suite saura nous apporter de nombreux éléments de réponses. En soit c'est un bon premier tome. Rapide, de l'action, des personnages attachants et originaux. J'aurais aimé qu'il soit un poil plus développé, mais je serai présente pour la suite, il a su éveiller mon intérêt.

Commentaires