336 pages. Publié en Mai 2020.
" Comment te sens-tu ? " Elle voudrait répondre " terrifiée ". À la place, elle dit, avec un faible sourire : " Heureuse d'être à la maison. "
Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d'avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s'est volatilisée. Alors qu'il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d'un grave accident de voiture, dans un quartier malfamé où elle ne met d'ordinaire
jamais les pieds. À son réveil à l'hôpital, la jeune femme a tout oublié des circonstances du drame. Les médecins parlent d'amnésie temporaire. En convalescence chez elle, Karen est
décidée à reprendre le cours de sa vie. Sauf que quelque chose cloche. Elle sait que, depuis quelques mois, quelqu'un s'introduit en leur absence dans la maison...
Mon avis :
Ce roman, je n'en avais jamais entendu parler encore. Et puis je me suis laissée tenter au boulot à force de le voir passer. J'ai bien fait parce que j'ai très envie de redécouvrir cette autrice maintenant.
Ce roman est donc un thriller domestique. On suit un couple dans leur vie privé jusqu'à un événement qui va chambouler la tranquillité de leur quotidien. Tom et Karen sont heureux ensemble. Une vie rangée, un quotidien plaisant et une relation au beau fixe. Jusqu'à ce jour où Karen a un accident de voiture et est victime d'une commotion cérébrale qui lui fait perdre la mémoire des dernières minutes avant l'accident. Accident qui a eu lieu dans un quartier malfamé. Mais Karen ne se souvient plus de pourquoi elle se trouvait dans cet endroit. Pire encore dès son retour, elle est certaine que quelqu'un s'introduit chez eux et fouille leurs affaires.
Clairement, ce roman est un véritable page-turner. On est avide d'information et de révélation. On a besoin de comprendre ce qu'à fait Karen cette fameuse nuit et si oui ou non elle est liée de prêt ou de loin au meurtre dans le secteur. L'autrice joue avec nos nerfs, nous fait débuter le roman dans une ambiance légère avec ce couple totalement normal que rien ne prédestinait à vivre de telles choses.
On a donc Tom, un homme bosseur et qui ne pense qu'à combler sa femme. Il est heureux en ménage et même s'il cache quelques secrets de son passé, rien qui ne lui fasse mériter les événements à venir. Son épouse Karen est l'épouse parfaite. Douce, aimante, belle, attentionnée et droite dans ses pompes. Mais elle aussi cache des secrets...
J'ai cru voir la fin venir à des kilomètres, pourtant l'auteur a su me surprendre et la fin est différente de ce à quoi je m'attendais. La tension monte crescendo et peu à peu on devient tout aussi schyzophrène que notre chère Karen. Qui s'introduit chez elle ? Qui déplace les objets ? Mais quelqu'un est-il coupable ? N'est-ce pas l'imagination de Karen ?
J'ai donc dévoré ce roman dont je ne connaissais pas l'autrice. Ca se dévore, on tourne les pages à une vitesse hallucinantes, soucieux de comprendre où nous mène l'autrice. Il est certain que je la relirai prochainement ! Superbe découverte !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!