259 pages Publié en Septembre 2024.
Andréa et Tobias.
Elle est officier de gendarmerie.
Lui est chef de groupe au GIGN.
Elle est aussi athlétique et élégante qu’il est attrayant et séduisant… Désabusée des hommes, elle n’attend plus rien de l’amour tandis qu’il enchaîne les conquêtes d’un soir. Leur rencontre lors d’un stage de perfectionnement opérationnel est éruptive et marque le début d’un jeu du chat et de la souris entre ces deux caractères bien trempés. Action, joutes verbales, aspirations contraires, lourd secret et irrésistible attraction marquent le premier volume de cette saga littéraire au cœur même de la gendarmerie. Découvrez les pensées les plus intimes de cette femme inébranlable et de ce mâle alpha, et soyez témoin de leur relation frénétique… L’hypothétique idylle sera-t-elle au rendez-vous ?
Mon avis :
J'ai pu découvrir ce premier tome de Lara Beaurain. On est sur une romance contemporaine dans le milieu des forces de l'ordre. Moi qui découvre la romance tout doucement, l'univers me semblait très sympa.
Au final, j'ai donc passé un moment plutôt sympa avec ce roman, mais je ne pense pas avoir trouvé le roman qui me donne des papillons dans le ventre. Ce court roman, qui est en fait le premier tome d'un premier tome nous plonge dans un univers très masculine où les femmes ne sont pas courantes et doivent redoubler d'efforts pour ne pas se faire marcher sur les pieds par la gent masculine. On sent bien les testostérones qui parcourent les pages du roman.
L'autrice a vraiment su retranscrire à merveille le machisme des hommes dans les forces de l'ordre, en particulier le GIGN.
On voit que l'autrice connaît ce milieu, les termes utilisés sont très spécifiques et parfois, je me suis sentie à la ramasse parce que je devais sans cesse aller lire les notes de bas de pages. Cela m'a parfois coupé dans ma lecture, mais au fil des pages on s'y fait.
Autre petit point qui m'a ralenti dans ma lecture, c'est le fait de revivre deux fois les mêmes scènes du point de vue de Tobias et d'Andréa. Ca ralentit énormément le rythme du roman, c'est vraiment dommage.
J'aurais adoré une alternance de point de vue mais sans relire la même scène et les mêmes dialogues. Maintenant, malgré cela, cela donne vraiment de la profondeur aux émotions de Tobias et Andréa.
La plus grande partie de ce roman se passe lors d'une formation de perfectionnement sur le terrain et on a très peu d'échanges entre nos héros. Leur attirance prend vraiment le temps de venir et ça en devient frustrant, surtout quand on sait que chacun de son côté n'hésite pas à avoir des relations charnelles avec n'importe qui.
Maintenant je dois bien avouer que ça fait plaisir de lire une autrice qui sait de quoi elle parle. Elle est dans son élément, elle prend le temps de poser la personnalité de ses personnages et ne les fait pas se jeter dessus dès le premier regard. C'est un vrai slow burn. Andréa assume son besoin de sexualité tout comme Tobias même si pour un homme c'est plus simple que pour une femme.
Passé le cap de ce stage où Tobias revêt la casquette de simple recrue, on va plus en profondeur et on en apprend davantage sur la vie de nos héros et leurs attentes.
Une découverte sympa pour ma part, mais ce n'est pas le genre de romance que je lirai régulièrement. Cependant pour les adeptes de romances slow burn dans un milieu très masculin avec une héroïne qui s'assume, je ne peux que recommander !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!