323 pages. Publié en Septembre 2024.
En partance de New York, un groupe d’amis se prépare à célébrer le mariage de Fiona à Miami. Ils sont unis, toujours là les uns pour les autres. Vraiment ?
Chacun d’entre eux cache en réalité de sombres secrets. Chacun d’entre eux a une raison de vouloir la mort du futur marié, Tevor Vaughn. Car ce mariage est une mascarade !
Trevor est prêt à tout pour épouser Fiona. Y compris à faire chanter tous les amis de sa future épouse... Mais au moment où il va enfin lui passer la bague au doigts, il meurt en pleine célébration d'une réaction allergique. Meurtre ou accident ? Tout le monde est suspect.
Mon avis :
Tout était si parfait possède un postulat de départ très intéressant. Un peu comme un cluedo géant où chaque personnage à une grief contre le futur marié et le souhaite mort. Aussi dès le début du roman, on assiste à la mort de Trévor pour ensuite revenir en arrière et comprendre qui aurait pu le tuer.
Dans l'ensemble, j'ai plutôt apprécié ma lecture. J'ai au début eu du mal à différencier les personnages et à me souvenir de ce que Trévor leur a fait puisque ce dernier détient un secret sur chacun des amis de sa future épouse. Le principe est top parce qu'on ignore qui est le coupable et il nous faudra réfléchir et comprendre le passé pour trouver le responsable du meurtre de Trévor. Maintenant, je dois bien avouer que les secrets de chacun sont assez incroyables et j'ai peine à penser que sur un groupe d'ami, chacun tente de cacher un lourd secret qui aurait un impact sur sa vie et ses amis.
On a donc Trévor, la cible. Un mec imbu de lui-même, égocentrique et manipulateur qui est parvenu à trouver des choses très secrètes sur l'ensemble des amis de sa future épouse et qu'il compte bien utiliser pour les rendre tous dociles. Un mec abjecte, dont la mort ne va pas nous émouvoir.
On suit donc un groupe d'ami très proche et lié, un peu une famille, qui vont chacun leur tour avoir leur moment en tête avec Trévor et finir par accepter tout ce que leur demande ce dernier. Mais la colère monte et la haine prend rapidement de l'ascendance sur les émotions de nos personnages. Jusqu'à ce moment fatidique où quelqu'un a enfin osé l'impensable.
Jusqu'au bout, je me suis demandée qui était le coupable et la révélation ne m'a pas surprise outre mesure. Pourtant, j'attendais vraiment que la révélation me surprenne, mais non, on reste dans le fil directeur de l'intrigue, avec un coupable présent sous nos yeux depuis le début et qui fait partie des suspects. Quant à savoir lequel, il vous faudra découvrir ce roman pour le savoir.
Tout était si parfait est donc un thriller sympa, une sorte de huis clos où chacun pourrait être le coupable idéal. L'auteur est parvenu à dresser des portraits très intéressants pour ses personnages, j'ai juste regretté que chaque fois il y ait une histoire de sexe entre certains et que leurs secrets les lient plus qu'on ne le pense.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!