L'École des ombres, tome 2 : Suspectée de Marion Frebillot

 444 pages. Publié en Août 2024


Théa n’est pas au bout de ses peines ! Depuis l’arrivée de l’émissaire, rien n’est plus pareil, on la surveille. Après tout, elle est la suspecte numéro un dans le meurtre de Thomas. Si elle veut prouver son innocence, elle doit découvrir qui l’a assassiné. Pas facile quand on doit se méfier de tout le monde ! Surtout qu’il est possible que la secte de Samael ait infiltré l’académie. En plus, son démon Azazel n’a pas l’air décidé à rester en retrait, au contraire. Il gagne en force, Théa risque de perdre le contrôle. Et puis il y a le beau Gabriel. Le lien étrange qui les unit se renforce de jour en jour. Mais est-il un allié ou un ennemi ? Théa va comprendre une chose : la vérité a un prix, mais est-elle prête à le payer et à pousser la porte des cachots ?


Mon avis :

J'avais beaucoup apprécié le premier tome. Le côté Dark academia était très sympa, même si un peu sous-exploité. Dans cette suite, de nouveau le côté Dark academia est mis de côté pour se concentrer sur l'enquête de Théa qui cherche un meurtrier caché au sein de l'établissement. Et si Théa cherche à ce point le tueur, c'est pour se laver de tout soupçon.

Ce second tome est intéressant et apporte beaucoup de révélations tout en maintenant le mystère pour le troisième opus. On continue de suivre Théa qui apprend à devenir une exorciste et qui lutte contre Azazel, le démon qui la possède. Entre les cours et le développement de ses pouvoirs, Théa doit aussi comprendre ce qui est arrivé à sa mère et qui est le meurtrier qui se cache dans l'établissement.

L'action est présente et l'auteur nous propose des séquences pleine d'adrénaline et d'affrontement. Les coups pleuvent, la magie démoniaque étant un plus lorsqu'on se bat pour sa vie et Théa va découvrir à quel point ses capacités sont grandioses. J'ai beaucoup aimé le développement de ses pouvoirs et l'évolution de ses relations avec ses proches. J'ai été moins fan du triangle amoureux, je n'apprécie pas Sohan depuis le début, trop parfait à mon goût. Mais l'auteur parvient à tirer son épingle du jeu et ne centre pas l'intrigue sur les relations amoureuses, même si elles ont leur importance.

J'ai adoré les amis de Théa qui sont toujours présents pour elle, sauf lorsqu'elle exagère et croyez-moi, Théa est bornée et lorsqu'elle a une idée en tête, elle ne lâche rien, quitte à mettre les autres en danger pour soulager sa conscience. Ses décisions m'ont parfois fortement agacée, même si je comprenais son désir d'avoir des réponses puisque tout le monde semble savoir, mais personne ne dit rien.

Les révélations finales m'ont bien plu et apporte un côté plus "angélique" à la saga. Une sorte de lumière au milieu de toute cette noirceur avec les différentes possessions et les ennemis qui se cachent partout. Le rôle de l'un des personnage ne m'a pas surprise, je m'y attendais un peu, mais c'était malgré tout très bien amené.

Il me tarde de lire le troisième tome pour voir comment Théa va réussir à maintenir son démon. L'école des ombres est donc une chouette saga que je recommande à un public jeune adulte sans souci !



Commentaires